Les moments clés du match
– Les Greys ont profité d’un début de match quelque peu chancelant de la part de l’artilleur Ray Weber et de la défensive trifluvienne pour enregistrer trois points. Les Aigles ont cependant recollé dès la deuxième manche en produisant trois points à leur tour. Le simple de Nate Scantling a notamment permis à Nolan Machibroda et Ricardo Sanchez de croiser le marbre.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/DJXRACQ3GBCK5FYREV4SNGLXXU.jpg)
– Après avoir vu les Greys reprendre les devants en début de troisième manche, les Trifluviens ont pris les devants pour une première fois dans le match sur le simple de Rodrigo Orozco, ce qui a fait marquer Juan Kelly et Canice Ejoh.
– Michael Gulino a catapulté le lancer de Weber de l’autre côté de la clôture pour ramener les représentants de l’Empire State à égalité 5-5 à la moitié du match.
– En avance 7 à 6 en début de neuvième manche, les Aigles, avec le lanceur Jesen Therrien au monticule, ont vu les Greys revenir de l’arrière avec deux points pour reprendre les devants. Wilber Perez s’est ensuite assuré de confirmer la victoire des Greys.
Commentaires
«Chaque défaite est une déception. Nous avions une avance en fin de match. Je suis impressionné par le caractère de nos joueurs pour revenir. Nos releveurs doivent cependant faire un meilleur travail pour finir le match. Cette défaite est sur nos releveurs. Je ne veux pas trop leur jeter le blâme, car nous devons marquer sur nos courses. Nous avions une chance de gagner, mais nous ne l’avons pas saisie», a estimé le gérant des Aigles, Matthew Rusch.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/54NPV3UYURFV7NDVZIMV53I5FI.jpg)
«Nous sommes toujours heureux après une telle victoire. Nous avons bien joué et l’adversaire a bataillé. Ce qui a fait la différence, c’est que nous avons frappé quelques coups sûrs aux bons moments. Nous avons également connu un bon départ avec trois points dès la première manche. Nous avions eu quelques difficultés à marquer sur nos courses. Nous l’avons fait et ça a enlevé de la pression sur nos frappeurs», a indiqué pour sa part le gérant des Greys, Mark Mason.
Les deux équipes reprendront l’action samedi soir à 18 h du côté du Stade Quillorama. Ce match se déroulera sous le thème du football alors que cinq joueurs des Alouettes de Montréal seront au rendez-vous. Ces joueurs seront d’ailleurs disponibles pour une séance d’autographe avant et après la partie. De plus, les Aigles arboreront les couleurs des Alouettes pour l’occasion. C’est l’artilleur Sam Poliquin qui obtiendra le départ pour les Trifluviens.