Sports

Le retour d’Ariane Grenier

TROIS-RIVIÈRES — La Mauricie compte maintenant deux championnes canadiennes de taekwondo olympique.

Après Viviane Tranquille du club Performance chez les seniors, Ariane Grenier s’est hissée au sommet de sa catégorie (junior, 68 kg et plus) en fin de semaine, lors des finales nationales à Ottawa.

Sports

La foule transporte les Diablos

Trois-Rivières — Gonflées à bloc dans un gymnase bondé, les Diablos du Cégep de Trois-Rivières ont connu une deuxième demie explosive pour venir à bout des Lynx du Cégep Édouard-Montpetit 68-54, vendredi soir.

Cette victoire permet du même coup aux protégées de Faisal Docter de s’assurer d’une place en séries éliminatoires, pour la phase des matchs de barrage. «Avec un match à jouer, c’est une pression de moins sur nos épaules. Je suis vraiment content du match que les filles ont joué», a souligné l’entraîneur à sa sortie du terrain.

Sports

Drozg est sorti de sa coquille

Shawinigan — Les sacrifices de Cam Askew et de Samuel Asselin sur l’échiquier offensif des Cataractes à la dernière période de transactions ont procuré plus d’espace aux jeunes éléments de l’organisation. Jan Drozg est celui qui en profite le plus jusqu’à maintenant.

Depuis un mois, le Slovène est la recrue la plus productive de la LHJMQ, devant l’empereur de l’Océanic Alexis Lafrenière.

Sports

Chamberland-Dostie avec les meilleures

PATINAGE DE VITESSE
TROIS-RIVIÈRES (LSG) — Léa Chamberland-Dostie, 16 ans, a côtoyé les membres de l’équipe nationale à ses débuts sur le circuit des Sélections canadiennes seniors en patinage de vitesse courte piste, à Sherbrooke.