Sports

Le sport régional en bref

Cinq champions du Québec en Yoseikan Budo

Le Centre national Yoseikan Budo accueillait le 19 mai dernier près de 250 personnes d'un peu partout au Québec pour le gala méritas qui couronne les champions provinciaux de la dernière saison.

Cinq jeunes pratiquants de cet art martial de la région ont remporté les grands honneurs de leurs catégories.

Il s'agit de Samuel Jean, champion de sa catégorie au combat avec arme et sans arme, de Thomas Jean, champion de sa catégorie en combat au sol, de Thalie Pagé, championne de sa catégorie en combat avec et sans arme ainsi qu'en combat au sol, d'Isaac Jean, champion de sa catégorie en combat avec et sans arme de même qu'au sol, et de Samuel Leblanc, champion en combat sans arme. 

Les champions du centre de Trois-Rivières sont entourés de David Beaudry, responsable des programmes d'entraînement chez les jeunes, et de Marc Beaudry, directeur technique national et propriétaire du dojo de Trois-Rivières.

Sports

Le Sieur et Jacques épatent à Toronto

TROIS-RIVIÈRES — La Mauricie a volé la vedette lors du Grand Prix de tir du Canada présenté à Toronto alors que deux de ses représentants, Audrey-Ann Le Sieur et Guillaume Jacques, ont remporté les grands honneurs.

Au tir à la carabine, Jacques a particulièrement épaté en s’imposant dans la classe ouverte, même s’il est toujours d’âge junior. Après avoir pris le quatrième rang de la phase préliminaire, le représentant du Club sportif de la Mauricie a brillé lors de la finale pour s’imposer de justesse. «L’ambiance était incroyable. Tout le monde l’encourageait», mentionne son entraîneur, Gérard Michaud, tout en soulignant la contribution du Club sportif et du CREEM pour la participation à cette compétition.

Sports

Mission accomplie à la Coupe Canada

TROIS-RIVIÈRES — Les quatre athlètes du club Trampoline Intercité ont atteint leurs objectifs lors de la plus récente Coupe Canada présentée à Montréal.

Trampoline
Pour cette compétition regroupant 250 participants faisant partie de l’élite du Canada, de la France, du Japon et l’île d’Hawaï, les sœurs Sara-Jade et Anouk Berthiaume tentaient de remplir les critères de Gymnastique Canada en vue des Championnats du monde par groupe d’âge.

Sports

La leçon de courage de Mayka Bouchard

TROIS-RIVIÈRES — Une luxation du coude, une fracture de l’humérus et du radius du bras gauche. Le 11 octobre 2016, Mayka Bouchard a eu la peur de sa vie. Une séance d’entraînement de trampoline avec son programme Sport-études, à l’église Sainte-Cécile, a tourné au cauchemar.

«Ça n’arrive pas souvent dans notre sport. Mais quand un accident de la sorte survient, on retient notre souffle», témoigne l’entraîneure France Bouffard, qui se souvient encore du cri poussé par l’adolescente de 13 ans au moment de sa chute.