Pascal Luneau chaussera les souliers de Frédéric Lavoie en fin de semaine.

Un bonbon pour Luneau

Trois-Rivières — Fidèle complice de Frédéric Lavoie derrière le banc des Estacades midget AAA, Pascal Luneau aura le privilège de diriger l’équipe cette fin de semaine, puisque le pilote sera retenu au sein d’Équipe Québec.

Lavoie est très heureux que son emploi du temps accorde cette occasion à Luneau, qu’il côtoie depuis bientôt une décennie. «Ça fait 25 ans qu’il dirige des équipes. Au sein de notre équipe, il a beaucoup de responsabilités, c’est presque un entraîneur associé. Je pars l’esprit en paix», raconte Lavoie.

Luneau est évidemment ravi d’obtenir cette opportunité. «Ça va être une belle expérience. Je sais que je peux faire le boulot, Frédéric me donne beaucoup d’espace au sein de l’équipe et j’ai carte blanche quand je veux m’adresser aux joueurs. Alors, en fin de compte, l’ajustement ne sera pas énorme», prévoit-il.

Le Trifluvien avait secondé Gilles Bouchard au cours d’un week-end la saison dernière avec les Huskies de Rouyn-Noranda. Les deux matchs de cette fin de semaine ajouteront encore du millage de qualité pour cet adjoint qui aimerait éventuellement graduer dans le junior majeur. «Oui ça m’intéresse. Je ne suis pas le genre à envoyer des curriculum vitae partout mais si quelqu’un remarque mon travail, c’est sûr que je vais écouter. J’ai eu une entrevue l’été passé, ce fut un processus intéressant. On verra bien si une occasion se présente à moi dans le futur.»

En attendant, Luneau concentre toutes ses énergies à préparer ses adolescents pour le duel de samedi face aux Élites à Jonquière. Les Élites sont derrière les Trifluviens au classement, mais Luneau s’en méfie comme la peste. «Ce n’est jamais facile gagner à Jonquière sur cette petite patinoire. Les Élites sont gros, physiques. Ils nous ont d’ailleurs battus à notre dernier match là-bas. C’est un beau défi.»

Après cette rencontre, les Estacades vont compléter leur programme du week-end en recevant les représentants de Saint-Eustache dimanche après-midi.