Sport régional en bref

Basketball collégial

Les Diablos s’inclinent

Trois-Rivières (ND) — À leur dernier match avant de s’attaquer à leurs examens de fin de session, les Diablos ont manqué d’efficacité vendredi soir face aux Dynamiques au Cégep de Sainte-Foy. Et même si leurs vis-à-vis n’ont guère mieux paru, ça n’a pas été suffisant pour les Trifluviennes, qui se sont inclinées 50-38.

Tout au long de la rencontre, les Diablos ont été incapables de convertir leurs chances près du panier, si bien qu’à la demie, elles n’avaient pas passé le cap des 20 points. «On n’a pas trouvé le trou, a expliqué l’entraîneur-chef Faisal Docter après la rencontre. Au troisième quart, on menait par trois, mais ça n’a pas été assez. On sentait plusieurs joueuses fatiguées. Ce n’est pas facile avec la fin de session.»

Les jeunes Diablos concluent donc la première portion de la saison avec un dossier de trois gains et quatre revers, bon pour le quatrième rang au classement. Docter aurait aimé mieux.

«On devrait avoir quatre victoires, mais la défaite à Saint-Lambert nous fait mal. Je pense quand même qu’on peut terminer quatrièmes au classement. Mais s’il y a une chose que nos joueuses doivent comprendre, c’est qu’elles sont bonnes. Mes adjoints passent plus de temps à tenter de les convaincre qu’elles sont bonnes qu’à parler de comment on pourrait battre l’autre équipe! »

Hockey universitaire

Un point pour les Patriotes

Trois-Rivières (ND) ­— En visite à Oshawa où ils disputent un programme double face aux Ridgebacks de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario, les Patriotes de l’UQTR ont dû s’avouer vaincus en prolongation vendredi soir par la marque de 4-3.

C’est un but de Mike Robinson, alors qu’il restait moins de deux minutes à faire en troisième période, qui aura coulé les Patriotes. Quelques instants plus tard, Jesse Baird allait battre Sébastien Auger sur une passe de Robinson pour donner la victoire aux Ridgebacks. «Il y a eu mauvaise exécution sur le but égalisateur et notre joueur est tombé. Nous n’avons pas été chanceux. Les gars sont arrivés avec de bonnes intentions et ils ont été disciplinés. Les Ridgebacks sont sur une séquence de sept victoires, ils jouent bien. Nous avons été victimes d’un but chanceux sur un dégagement qui a touché le poteau entre une vitre et qui est revenu dans le centre. Ça nous a fait mal.»

Timothé Simard, Christophe Boivin et Mathieu Lemay ont été les marqueurs pour les Trifluviens. Ces deux derniers ont d’ailleurs récolté deux points dans la défaite, tout comme Pierre-Maxime Poudrier.

Les deux équipes ont de nouveau rendez-vous samedi, une rencontre disputée en après-midi.

HOCKEY MIDGET AAA

Victoire en fusillade

Trois-Rivières (ST) Les Estacades de Trois-Rivières ont aligné une troisième victoire d’affilée en disposant des Cantonniers de Magog par la marque de 5-4 en prolongation vendredi soir au centre Alphonse-Desjardins. Ce triomphe porte la griffe de william Grimard, qui a fourni 33 arrêts à la bande dirigée par Frédéric Lavoie. À l’autre bout de la patinoire, Tommy Luneau a dirigé l’attaque avec un doublé, ce qui lui permet d’atteindre le plateau des 10 buts cette saison. 

Alexandre Parent et Zachary Massicotte ont été les autres buteurs des vainqueurs en temps réglementaire, eux qui ont amassé au moins un point dans 12 de leurs 14 matchs disputés à domicile jusqu’ici. Cette victoire permet aux Trifluviens de consolider leur emprise sur le quatrième rang du classement général dans la Ligue midget AAA.