Mégophias: 17e Invitation provinciale

Trois-Rivières — Pas moins de 431 nageurs, provenant de douze clubs, prendront part à la 17e Invitation provinciale Groupe d’âge et Sénior Mégophias qui se tiendra ce samedi et dimanche au CAPS de l’UQTR.

Pour sa part, le Club de natation Mégophias de Trois-Rivières, qui a remporté la 16e édition, sera représenté par 50 athlètes, dont Philippe Vachon.

«Nous avons une plus petite délégation qu’à l’habitude, car nos nageurs universitaires qui font partie du club seront en compétition à Montréal. Philippe Vachon sera présent en fin de semaine, il s’agit d’une compétition de préparation en vue des championnats d’avril pour lui. Par contre, je pense qu’il est capable d’aller chercher de bonnes performances quand même. Il connaît un excellent début de saison. Il y a deux semaines, lors de notre championnat par équipe, il a fait trois records canadiens», souligne l’entraîneur-chef du club trifluvien, Charles Labrie. L’invitation se nagera dans deux bassins de 25 mètres.

Les résultats seront affichés en temps réels sur le site megophias.com lors de la compétition. Les différentes épreuves débuteront dès 9 h tandis que les finales auront lieu en fin de journée, soit à 17 h le samedi et à 16 h le dimanche. Le stationnement au CAPS de l’UQTR et l’accès aux gradins est gratuit pour l’ensemble du week-end.