Les sports en bref

Basket collégial: avantage Diablos

Les Diablos n’ont réussi que 29 % de leurs tirs, mais ont tout de même vaincu les Cheetah du Cégep Vanier 56-63, vendredi soir au Cégep de Trois-Rivières.

«Nous avons dominé, mais pas assez marqué», résumait l’entraîneur-chef Faisal Docter, qui préférait en rire. Ses Diablos montrent maintenant une fiche de trois victoires et autant de défaites dans la première division collégiale. 

«Les recrues m’impressionnent depuis quelques matchs. Elles acceptent leur rôle et sont en train de nous prouver qu’elles méritent leur place sur une base régulière.»

Fredlyne Verrier a marqué 16 points en plus d’accumuler 14 rebonds, tandis que Jasmine Martel et Meredith Bélanger ont chacune inscrit 17 points. C’était le dernier match des Diablos à domicile avant la pause des Fêtes. Elles seront à Sainte-Foy vendredi prochain.

Black en relève à Goyette

En poste depuis 2015, Roch Goyette a décidé d’abandonner son titre d’entraîneur-chef de la formation masculine de soccer des Patriotes pour des motifs professionnels. C’est Shany Black qui va succéder à Goyette, lui qui restera dans le giron de l’équipe à titre d’adjoint.

Black a porté les couleurs de l’équipe pendant deux saisons. Il est le directeur technique pour le Club de soccer de Trois-Rivières (CSTR) depuis 2014, et titulaire d’un baccalauréat en intervention sportive. «Ayant connu Shany comme joueur pendant deux années et ayant suivi son parcours d’entraîneur depuis près de 10 ans, je suis convaincu qu’il possède les connaissances sportives et humaines nécessaires pour mener à bien le mandat qui lui a été confié», a expliqué Pierre Clermont, coordonnateur du Sport d’excellence des Patriotes de l’UQTR.