Audrey-Anne Le Sieur sera à surveiller ce week-end.

Les provinciaux de tir à Trois-Rivières

Trois-Rivières — Le Club sportif de la Mauricie sera l’hôte, samedi et dimanche, du Championnat provincial de tir, dans ses locaux de la Bâtisse industrielle.

L’entraîneur-chef de l’organisme, Gérard Michaud, attend quelques dizaines de visiteurs. Il devrait y avoir 35 participants, répartis dans les catégories du tir au pistolet à air ainsi que de la carabine à air, dans les volets junior et senior.

«Depuis que nous sommes dans ces locaux en 1998, nous avons presque toujours accueilli le championnat», rappelle fièrement Michaud, qui s’attend à de bonnes prestations de Guillaume Jacques, Audrey-Anne Le Sieur et Geneviève Dion.

«Geneviève pète le feu en ce moment, tandis que Guillaume est le champion canadien junior en titre. Il vient de battre son record personnel, alors ça promet. Quant à Audrey-Anne, elle fait toujours partie de l’équipe nationale de développement.»

Le championnat n’est pas la compétition la plus importante de la saison pour les tireurs, car d’autres rendez-vous plus significatifs sont à l’horaire, notamment du côté de l’Ontario. Ceci dit, ce tournoi provincial sert à compiler des points pour établir la liste des membres d’Équipe Québec pour la saison 2019-20.