Cinq équipes de la région évolueront dans le réseau AAA

L’élite régionale se porte bien

TROIS-RIVIÈRES — Le soccer régional connaît une belle progression depuis quelques années. Après avoir aligné trois formations dans le réseau AAA provincial l’été dernier, voilà que la Mauricie misera sur cinq équipes dans le meilleur calibre de jeu au Québec en 2018.

Pour le directeur technique régional à l’Association régionale de soccer de la Mauricie, Durnick Jean, il s’agit là d’un beau retour sur l’investissement des dernières années. «Quand je suis arrivé ici, je voulais qu’on devienne plus compétitif. On devait avoir la volonté de jouer avec les meilleurs. La culture a changé tant chez les entraîneurs, les joueurs que les parents. À terme, on espère avoir une structure complète (U15 à senior) dans le AAA, autant chez les garçons que chez les filles.»

Les formations U15 masculin (Rebelles de l’Est) et U15 féminin (Club de soccer de Trois-Rivières) pourraient s’avérer de belles surprises cet été. L’an dernier, ces deux équipes ont brillé dans la Ligue Québec-Métro AA pour mériter leur promotion en ligue AAA cette saison.

La saison 2018 se mettra en branle ce week-end pour certaines de ces équipes. Les Rebelles U16 ont rendez-vous à Dollard-des-Ormeaux samedi. Puis, leurs coéquipiers U15 se rendront à Saint-Lazare dimanche, à l’instar du CSTR U15 féminin qui jouera à Blainville.