Le sport régional en bref

Cinq champions du Québec en Yoseikan Budo

Le Centre national Yoseikan Budo accueillait le 19 mai dernier près de 250 personnes d'un peu partout au Québec pour le gala méritas qui couronne les champions provinciaux de la dernière saison.

Cinq jeunes pratiquants de cet art martial de la région ont remporté les grands honneurs de leurs catégories.

Il s'agit de Samuel Jean, champion de sa catégorie au combat avec arme et sans arme, de Thomas Jean, champion de sa catégorie en combat au sol, de Thalie Pagé, championne de sa catégorie en combat avec et sans arme ainsi qu'en combat au sol, d'Isaac Jean, champion de sa catégorie en combat avec et sans arme de même qu'au sol, et de Samuel Leblanc, champion en combat sans arme. 

Les champions du centre de Trois-Rivières sont entourés de David Beaudry, responsable des programmes d'entraînement chez les jeunes, et de Marc Beaudry, directeur technique national et propriétaire du dojo de Trois-Rivières.

Mathias Guillemette

Une autre victoire pour Guillemette

Mathias Guillemette connaît un début de saison fulgurant sur la scène du cyclisme provincial chez les cadets. Le porte-couleurs d'Équipe Vélo Mauricie a récemment ajouté une autre victoire lors de l'épreuve du contre-la-montre au Grand Prix cycliste de Charlevoix. Son chrono lui a d'ailleurs offert le 9e meilleur temps junior et le 17e meilleur au total des catégories. Le Trifluvien a aussi ajouté une troisième place lors du circuit routier ainsi qu'une quatrième position pendant la compétition d'ascension. Son brio lui a valu le deuxième rang cumulatif du rendez-vous.