Plusieurs joueurs de la région seront en action lors de la Coupe junior Banque Nationale.

La Coupe junior Banque nationale à Trois-Rivières

Trois-Rivières — Plus de 100 joueurs du milieu du tennis au Québec se donnent rendez-vous à Trois-Rivières, samedi et dimanche, pour la troisième des quatre étapes de la Coupe junior Banque Nationale.

La compétition en sera à sa troisième escale au centre Tennis3R. Pas moins de 12 joueurs de la structure Sport-études des Estacades y seront représentés, dont quelques-uns aspirent à l’ultime victoire.

C’est le cas notamment pour Hubert Gélinas (10 ans et moins), Simon Masse (12 ans et moins), Léa Boisclair et Béatrice Boisvert (12 ans et moins), Shawn Masson (14 ans et moins) ainsi que Isaac Danis et Alexis Villeneuve (18 ans et moins).

Parmi ces joueurs, Gélinas et Danis sont répertoriés en tant que favoris de leur classe respective.

«Il n’y aura pas de répit, des matchs sont programmés toute la journée de samedi, entre 8 h et 21 h», explique le responsable Charles Loranger, en ajoutant que les finales se dérouleront le dimanche.

«La Coupe junior Banque Nationale, ce sont les meilleures raquettes des régions du Québec. C’est la première fois que Tennis3R accueillera autant de joueurs.»

Au même moment, un autre joueur de la Mauricie, Mathias Roy celui-là, se produira sur le circuit du Championnat québécois de tennis, un échelon supérieur à la Coupe junior. Il sera de la troisième étape de ce championnat, du côté de Repentigny.

«Mathias connaît une progression très intéressante. Il était 84e au Québec l’an passé. Il occupe en ce moment le 22e rang. Sa progression est comparable à celle de Jonathan Bédard au même âge, il est donc à surveiller!»