Quelques athlètes de la Mauricie avec un des entraîneurs, Marcus Albuquerque. Dans l’ordre: Sunny Brochu, Alexis Bélanger, Éliot Beaulac, Selena Nocedo-Dufour et Raphaël Brûlé.

Judo: le plein de médailles à Québec

TROIS-RIVIÈRES — La Coupe de judo Daniel-Hardy lançait les activités pour la saison 2018-19, il y a quelques jours à Québec. Comme c’est la tradition, les clubs de la Mauricie y étaient bien représentés.

Il faut dire que cette compétition d’envergure, qui regroupe quelque 350 judokas, marque une étape de qualification en vue des prochains Jeux du Canada. Du Seikidokan de Trois-Rivières, on recense 13 médailles, dont trois en or, celles de Sandy Sirois, Alexis Bélanger et Charlie Thibeault. Xavier Brouillette, Justin Tremblay, Léa St-Arnaud, Sunny Brochu et Vincent Desrochers ont mérité l’argent, tandis que Nicolas Allaire, Isac Mongrain, Éliot Beaulac et Selena Nocedo-Dufour ont remporté le bronze.

L’entraîneur du Ghishintaido Shawinigan Philippe Davidson, accompagné de Ryösuke Nagami-Davidson, Raphaël Brûlé et Kathie Bourque.

Au club Ghishintaido de Shawinigan, Raphaël Brûlé et Ryôsuke Nagami-Davidson ont aussi gagné la médaille de bronze, tandis que du côté du Club de judo Shawinigan, Jade Garceau a récolté l’or. Les soeurs Éléonore et Flavie Proulx ont fait plaisir aux membres de leur famille en gagnant chacune la médaille l’argent, tandis que Abby Lavoie et Daphnée Giroux ont terminé la compétition avec le bronze.

Ces bons résultats ont de quoi encourager les trois clubs, à la veille d’une compétition interzone qui rassemblera 300 jeunes de la relève, le 28 octobre à la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières. Les combats commenceront à 10 h et l’entrée est gratuite.

Les Diablos au championnat de conférence

Trois-Rivières (VG) — Les représentantes des Diablos en soccer féminin ont mérité leur billet pour le championnat de conférence, en deuxième division, en remportant le championnat régional.

Du même coup, les protégées de Geoffrey Jouvin ont rejoint leurs homologues masculins, qualifiés d’office en vertu de leur premier rang en saison régulière. Samedi, les Diablos ont d’abord écarté Granby 1-0 en demi-finale régionale, grâce à un but d’Émy Gariépy. Puis, en finale, les Trifluviennes ont eu besoin des tirs de barrage pour venir à bout de Saint-Hyacinthe après une égalité de 0-0 au terme du temps réglementaire et de la prolongation. Les championnats de conférence se tiendront le 27 octobre à Saint-Hyacinthe.

Les passes de saison sont prêtes

Trois-Rivières (LSG) — Le club de ski de fond Le Rocher avise ses membres et les personnes intéressées à le rejoindre que les passes de saison seront en prévente, du 1er novembre au 16 décembre, pour la somme de 40 $. Les endroits pour se les procurer sont les suivants: Centre de photocopies Robichaud, chez Cloutier Chasse et Pêche du secteur Grand-Mère ainsi qu’au magasin Le Yéti de Shawinigan. Une toile de l’artiste peintre Lyne Garceau sera tirée parmi les personnes qui se prévaudront de cette prévente. Pour information: 819 533-5190.