Philippe Daudelin

Des patineurs se distinguent

Trois-Rivières — Trois athlètes du Club de patinage de vitesse des Élans de Trois-Rivières étaient du côté du Centre Georges-Vézina de Saguenay, les 15, 16 et 17 décembre dernier, afin de participer aux Championnats canadiens juniors sur courte piste.

Âgée de 16 ans, Léa Chamberland Dostie en était à une deuxième expérience lors de ces Championnats. 

La patineuse a connu un bon week-end en enregistrant la 12e place au classement général. Constante tout au long de la compétition, elle a obtenu la 11e place lors du 1500 m, une 12e place au 500 m tandis qu’elle a pris le 13e rang lors du 1000 m. Chamberland Dostie en a également profité pour enregistrer une marque personnelle au 500 m.

De son côté, Philippe Daudelin a connu une première expérience encourageante. Le patineur de 15 ans a enregistré une 12e place au 1500 m et une 11e place au 1000 m. Cependant, une disqualification lors de l’épreuve de 500 m l’a empêché de mettre la main sur de précieux points et l’a relégué au 16e rang du classement général.

Quant à lui, Simon Daudelin n’a pas obtenu les résultats escomptés. Après avoir été disqualifié au 1500 m, il a subi une mauvaise chute, lors du 500 m, qui l’a forcé à déclarer forfait pour le reste de la compétition.

La deuxième tranche de la Compétition longue piste hybride se tenait simultanément. 

Mya Joly a terminé première au cumul des deux compétitions chez les 13 ans alors que François Label s’est emparé de la deuxième position au classement général en terminant au cinquième rang chez les 12 ans, ce week-end. 

Ainsi, ils ont mis la main sur un laissez-passer pour l’Équipe du Québec en vue des Championnats qui se tiendront les 10 et 11 février prochain.