Léa Chamberland-Dostie

Chamberland-Dostie avec les meilleures

PATINAGE DE VITESSE
TROIS-RIVIÈRES (LSG) — Léa Chamberland-Dostie, 16 ans, a côtoyé les membres de l’équipe nationale à ses débuts sur le circuit des Sélections canadiennes seniors en patinage de vitesse courte piste, à Sherbrooke.

Pour l’occasion, les 64 meilleurs patineurs au pays, excluant les membres de la formation olympique, étaient présents. Chamberland-Dostie, des Élans de Trois-Rivières, a terminé au huitième rang de la compétition au cumulatif des points. Elle a notamment décroché la sixième place du 500 m.

C’était d’ailleurs la première fois que le club trifluvien déléguait deux patineurs aux Sélections canadiennes seniors, Philippe Daudelin étant également de la partie. Le récipiendaire du trophée pour l’Athlète masculin québécois de l’année au gala Sport-Hommage Mauricie a fini la compétition au 23e échelon. Autant Daudelin que sa partenaire des Élans seront de retour aux Sélections nationales, en mars à Calgary.

***

Période d’inscriptions à Gentilly
TROIS-RIVIÈRES (LSG) — Le 49e Carnaval de Gentilly invite les amateurs de hockey bottine à son tournoi, organisé le samedi 3 février au Club de golf de Gentilly. Les équipes ont jusqu’au 28 janvier pour s’inscrire. L’activité se déroule à trois contre trois, sans gardien de but et il y a trois catégories. Pour plus d’information: René Durer (819 298-2292), Steve Bédard (819 994-1244) ou Mario Lafrance (819 298-3856).

***

Deux cliniques offertes
TROIS-RIVIÈRES (LSG) — Le conseiller technique de l’Association Soccer Bécancour, Michel Ndebi, organise deux cliniques destinées aux jeunes, les 26 janvier et 9 février, au coût de 10 $. Celles-ci se dérouleront au gymnase du Mont-Bénilde. Les inscriptions sont commencées et un maximum de 15 joueurs par groupe sera accepté. Pour réserver une place: asbecancour@hotmail.fr. L’Association Soccer Bécancour regroupe les joueurs de soccer des secteurs Bécancour, Gentilly et Sainte-Gertrude.

***

250 coureurs attendus
TROIS-RIVIÈRES (LSG) — La Classique hivernale Broadway, célèbre rendez-vous hivernal de course à pied à Shawinigan, est de retour ce dimanche, 9 h 45, dans les rues du centre-ville. Trois courses sont au programme: 1 km pour les enfants ainsi que des courses de 5 et 10 km. Les organisateurs sont confiants d’attirer 250 personnes, alors que 210 avaient répondu à l’invitation à pareille date l’an dernier. Pour une quatrième fois en cinq éditions, les profits de la Classique serviront à acheter des habits de neige pour des enfants défavorisés de Shawinigan. En trois ans, 130 habits ont été remis.

Les profits amassés à la Classique hivernale Broadway servent à habiller des enfants défavorisés de Shawinigan.

***

Coupe Gadbois
TROIS-RIVIÈRES (LSG) — La Coupe Gadbois de Montréal, l’un des tournois de sélection en vue des Championnats canadiens de judo, a souri à des judokas des clubs Ghishintaido (Shawinigan) et Seikidokan (Trois-Rivières).

Du premier club, Raphaël Brûlé (argent, -38 kg), Kathie Bourque (or, ceintures jaunes et oranges 63 kg et +) ainsi que Xavier Bureau (argent, -60 kg) sont tous montés sur le podium alors que Jacob Landry (bronze, senior) et Eliot Beaulac (bronze, U16) ont fait de même pour le Seikidokan.