Les élèves du secteur adapté à l’Académie les Estacades ont couru pour une bonne cause jeudi matin.

160 élèves dans les rues pour la dysphagie

TROIS-RIVIÈRES — Pas moins de 160 élèves du secteur adapté de l’Académie les Estacades ont participé à une course autour de l’école, jeudi matin. Il s’agit d’un projet entrepreneurial initié par les élèves de la classe de langage de Valérie Héroux. Les objectifs de ce projet visaient à valoriser les saines habitudes de vie ainsi que de développer les qualités entrepreneuriales des élèves, qui étaient responsables de cette course du début à la fin. Un partenariat avec l’école de formation professionnelle Qualitech et le département de fonderie assurait la confection des médailles.

Gala provincial de Badminton Québec à Shawinigan

L’Auberge Gouverneur de Shawinigan sera le théâtre du gala de Badminton Québec, samedi à compter de 17 h.

Le club des Montagnais de la Mauricie compte quatre nominations pour l’occasion, dont l’organisation par excellence pour la tenue du Championnat provincial. Donald Marchand est aussi en lice pour le titre de bénévole de l’année, tandis que Alizée Gélinas, porte-drapeau de la Mauricie aux Jeux du Québec l’hiver dernier, pourrait être choisie espoir de l’année ou encore athlète ayant démontré le meilleur esprit sportif.

La présidence d’honneur de ce gala a été confiée à Denyse Julien, olympienne en badminton aux Jeux de Barcelone, d’Atlanta et d’Athènes.