Mathieu Guertin et ses coéquipiers du Blizzard ont offert une première victoire à leurs partisans à domicile cette saison.

Soupir de soulagement au Colisée

La dinde et la tourtière auront bien meilleur goût pour les joueurs du Blizzard samedi soir. Non seulement les hommes de Sébastien Vouligny ont-ils vaincu la meilleure équipe de la Ligue nord-américaine de hockey vendredi, ils ont enfin mérité une première victoire devant leurs partisans, après 11 défaites consécutives!
Nicolas Corbeil a joué les héros en prolongation pour guider les Trifluviens vers un gain émotif de 5-4 devant les Marquis de Jonquière. Seul hic, moins de 500 personnes ont assisté à la rencontre. Ils n'étaient que 484 amateurs dans les gradins, mais ceux qui ont pris la peine de se déplacer au Colisée ont quitté le vieil aréna heureux. Cela n'était pas arrivé souvent depuis le début de l'automne.
«Je n'ai rien à redire sur le travail de tous mes joueurs. Chacun à leur façon, ils ont été en mesure de soutirer le maximum contre un adversaire de très grande qualité», s'enthousiasmait Vouligny.
Jonathan Bellemare, avec un doublé dont le filet égalisateur en milieu de troisième période, et Yann Joseph ont aussi enfilé l'aiguille pour le Blizzard, qui est revenu de l'arrière à deux reprises. Devant le filet, Marc-Antoine Gélinas a bloqué 20 lancers tandis que son vis-à-vis Loïc Lacasse a fait face à 24 tirs.
Mais le moment-clé de la rencontre, selon Vouligny, est survenu en troisième période, quand Francis Lessard a jeté les gants face à Danick Malouin afin de défendre son coéquipier Marc-André Huot. Quinze secondes plus tard, Bellemare réussissait son deuxième but de la soirée. «Le combat de Lessard a fouetté le banc. Nous avions vécu un léger passage à vide en deuxième en écopant de nombreuses pénalités, mais Francis a rallumé la flamme. Quand je dis que tout le monde a contribué à son maximum, je pense notamment à ce combat. Quant à Bellemare, il a été le meilleur patineur pour l'ensemble des deux équipes.»
Carnet de notes
Chez les Marquis, l'attaquant Gabryel Paquin-Boudreau a récolté trois points. Il s'est d'ailleurs moqué de certains partisans du Blizzard après avoir donné les devants aux siens 3-2 en deuxième... Celui qui devrait se joindre aux Patriotes au retour des Fêtes ne semblait pas motivé à se faire des amis à Trois-Rivières vendredi!
Un nouveau système de sonorisation a été installé au Colisée. On parle d'investissements de plus de 60 000 $...
Sébastien Vouligny et Richard Martel ont longuement échangé avant la période d'échauffement. Le pilote du Blizzard assure cependant que les deux entraîneurs ne discutaient pas d'une possible transaction.