Kim Brûlé

Soccer senior: rentrée réussie pour le CSTR

Le Club de soccer de Trois-Rivières a réussi sa rentrée avec éclat en division 1 du réseau senior féminin de la Ligue de soccer élite du Québec, ce week-end à Saint-Lambert en signant une victoire de 3-1.
Pour l'entraîneur Durnick Jean, ce début de saison s'avère réjouissant, surtout face à une équipe qui avait eu le numéro du CSTR l'an dernier. «Nous avons plutôt mal commencé le match. Les filles étaient nerveuses et ça paraissait dans l'exécution. Mais on a réussi à se replacer. C'est de bon augure pour la saison, même si c'est seulement un match.»
À égalité 1-1 après 45 minutes de jeu, les Trifluviennes se sont détachées de leurs rivales de l'AS de Saint-Lambert en l'espace de sept petites minutes en deuxième mi-temps grâce aux réussites d'Alicia Massicotte et Kim Brûlé.
Audrey-Ann Garceau avait inscrit le premier filet du CSTR, à la 30e minute. «Audrey-Ann a apporté beaucoup dans ce match. Son but nous a permis de débloquer. Puis, en défense centrale, Stéphanie Lampron et Victoria Ramirez ont bien fermé les ouvertures», a vanté Jean, qui également salué en fin de match le retour au jeu de sa capitaine, Jade Marineau, à peine huit mois après avoir subi une déchirure du ligament croisé antérieur.
La formation de Durnick Jean reprendra le boulot le week-end prochain en rendant visite aux Griffons de Mont-Royal-Outremont, dimanche.