L’équipe masculine de soccer des Diablos du Cégep de Trois-Rivières évoluera en division 1 à compter de la saison prochaine.

Soccer: les Diablos passent en division 1

Trois-Rivières — L’équipe masculine de soccer des Diablos du Cégep de Trois-Rivières évoluera en division 1 à compter de la saison prochaine. Par contre, l’équipe féminine devra continuer en division 2, le Réseau du sport étudiant du Québec ayant rejeté la demande formulée par le Cégep.

La maison d’enseignement trifluvienne sera le seul collège à offrir le soccer masculin division 1 en dehors de Québec et Montréal.

«C’est une belle récompense des efforts déployés durant les dernières saisons, et la montée en division 1 représente un défi stimulant pour l’équipe», mentionne par voie de communiqué Isabelle Philibert, coordonnatrice de la vie étudiante et communautaire au Cégep de Trois-Rivières.

Black de retour

Shelden Black demeurera à la barre de l’équipe à titre d’entraîneur-chef. Ce dernier se dit très heureux de passer en division 1, d’autant plus qu’il s’agit de l’aboutissement d’un processus enclenché il y a quatre ans.

Dans le même envoi aux médias, la direction du Cégep considère que le grand nombre de programmes préuniversitaires et techniques qu’elle offre, les performances de l’équipe, le soutien du collège et de la communauté ainsi que la possibilité pour les étudiants-athlètes de poursuivre leur sport au niveau universitaire dans la région grâce à la présence des Patriotes de l’UQTR ont convaincu les dirigeants du Réseau du sport étudiant du Québec d’accepter la demande de changement de niveau.

Par contre, ces derniers n’ont pas cru bon de répondre positivement à la même demande faite pour l’équipe féminine, malgré qu’elle ait aussi connu son lot de succès au cours des deux dernières saisons. Les joueuses de Geoffrey Jouvin ont notamment terminé deuxièmes lors du dernier Championnat provincial collégial.