Soccer féminin: Nault et le Canada l'emportent

L'équipe nationale canadienne de soccer féminin s'est assurée de la victoire à la Coupe des 4 nations, mardi à Shenzhen en Chine, en vertu d'un gain de 2-1 contre le Mexique.
La joueuse de Trois-Rivières Marie-Ève Nault a d'ailleurs disputé son premier match du tournoi, elle qui est demeurée dans l'action pendant toute la partie.
Nault a reçu un carton jaune à la 57e minute, le deuxième de quatre pour les Canadiennes dans ce duel entre deux rivaux de la zone CONCACAF.
La troupe de l'entraîneur John Herdman a cumulé un dossier de 2-0 jusqu'à maintenant, ayant également eu le dessus face à la Corée du Sud.
Le dernier choc à la Coupe des 4 nations l'opposera dès demain à la Chine, le premier adversaire qui se présentera sur le chemin de l'équipe lorsque la Coupe du monde de soccer féminin s'amorcera, le 6 juin à Edmonton.
Le Tournoi des 4 nations représente une importante compétition puisque Herdmanétudie présentement le potentiel de ses joueuses. À 33 ans, Naultfigure parmi les vétéranes de la sélection.
Le prochain tournoi préparatoire des Canadiennes se dérouleralors de la Coupe de Chypre, en mars.