Durnick Jean quittera ses fonctions puisqu’il ira occuper un poste similaire à Québec.

Soccer: Durnick Jean quitte la Mauricie

TROIS-RIVIÈRES — Le soccer régional devra essuyer une lourde perte dans les prochains mois. Le directeur technique à l’Association régionale de soccer de la Mauricie (ARSM) et entraîneur-chef du soccer féminin à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Durnick Jean, quittera ses fonctions en septembre. Il a accepté un poste similaire à Québec, soit celui de directeur technique à la région de la Vieille Capitale.

Celui qui était aussi l’entraîneur-cadre du Club de soccer de Trois-Rivières (CSTR) a accepté cette offre qui, selon lui, représente un nouveau défi professionnel. «C’est une belle opportunité pour moi d’aller travailler dans une grande région comme Québec et c’est un autre défi à accomplir», a-t-il souligné.

Son départ représentera une lourde perte pour la Mauricie, puisque Jean occupait ses fonctions depuis quelques années déjà et était très impliqué dans le soccer régional. Il partira toutefois de la Mauricie avec de beaux souvenirs en tête. «La Mauricie est vraiment une belle région. On m’a donné beaucoup d’opportunités, je suis choyé d’avoir pu travailler ici. On m’a toujours donné carte blanche et ce n’est pas une décision qui a été facile à prendre», a avoué Jean.

Il prévoit quitter ses fonctions en septembre, peu après le week-end de la Fête du Travail. Il assurera toutefois la transition avec le sport-études jusqu’au mois de novembre. «Je trouve ça important de faire cette transition-là, de ne pas partir sans rien faire pour aider», a-t-il conclu.

Il n’a pas encore été déterminé qui occupera les différentes fonctions qu’occupait le principal intéressé, mais un processus de sélection devrait suivre pour le remplacer.