Jacob Guévin

Six joueurs de la région en lice pour les Jeux du Canada

TROIS-RIVIÈRES — Ce sont finalement cinq joueurs des Estacades de Trois-Rivières qui ont convaincu les dirigeants de la formation Équipe Québec des moins de 16 ans de leur offrir une invitation au camp final d’évaluation qui permettra de déterminer les joueurs qui prendront part aux Jeux du Canada, présentés à la mi-février à Red Deer, en Alberta.

Avant le lancement du Challenge CCM midget AAA, les défenseurs Jacob Guévin et Tristan Luneau ainsi que les attaquants Zachary Bolduc et Maxime Pellerin se retrouvaient déjà parmi les patineurs considérés. Grâce à un brillant rendement de trois buts et cinq passes en quatre rencontres au Challenge, l’attaquant Anthony Bédard a forcé la main des décideurs pour s’ajouter au groupe dans le dernier droit.

À ce quintette, un sixième hockeyeur de la région obtiendra aussi sa chance de mériter un chandail fleurdelisé. Le gardien de but William Rousseau, du Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph U18, a également reçu une invitation. Il est d’ailleurs le seul joueur de la Ligue de hockey préparatoire scolaire à être toujours dans la course. Le camp final se tiendra du 20 au 23 décembre, sous la supervision de l’entraîneur des Estacades, Frédéric Lavoie, entraîneur-associé de l’équipe provinciale des moins de 16 ans.


Guévin et Tourigny brillent

Les défenseurs des Estacades de Trois-Rivières Jacob Guévin et Miguël Tourigny ont vu leurs prouesses être reconnues lors du plus récent Challenge CCM midget AAA. Les deux protégés de l’entraîneur Frédéric Lavoie ont été nommés sur l’équipe d’étoiles du tournoi. Guévin a récolté deux buts et trois passes en quatre rencontres tandis que Tourigny a amassé trois points, dont un but. Les Estacades ont été éliminés par les Cantonniers de Magog, en quarts de finale.

Chamberland-Dostie septième à Calgary

Léa Chamberland-Dostie a obtenu le meilleur classement parmi les quatre membres des Élans de Trois-Rivières qui prenaient part aux Championnats canadiens juniors sur courte piste, ce week-end à Calgary, alors qu’elle a pris le septième rang.

La Trifluvienne a particulièrement bien fait au 500 m avec une quatrième place ainsi qu’au 1000 m avec une septième place. Cependant, elle a été disqualifiée au 1500 m, ce qui lui a coûté de précieux points au classement cumulatif. De son côté, Mya Joly a bouclé les trois épreuves au 12e rang grâce à ses résultats aux 1000 m (huitième), 500 m (12e) et 1500 m (16e).

Dans le tableau masculin, Philippe Daudelin a terminé 14e, tout juste devant Alexandre Noël (15e) au classement général. Pendant que Daudelin a mérité la 10e place lors des 500 m et 1500 m, Noël a décroché son meilleur résultat pendant le 1000 m (septième).

Les Championnats canadiens juniors servaient de sélection en vue des Jeux du Canada et des Championnats du monde juniors. Les formations finales seront dévoilées au cours des prochains jours.

Trois médailles pour Dahlianne Côté

Les gymnastes du club GYM-TRM ont réalisé de belles prestations ce week-end, à Lévis, à l’occasion de la première compétition de sélection nationale de la saison. Dahlianne Côté en a particulièrement mis plein la vue dans la catégorie JO9 avec deux médailles d’or, au saut et au sol, en plus d’ajouter une médaille de bronze à la poutre. Ses coéquipières Léonie Gervais et Élodie Corriveau ont de leur côté bien fait dans la catégorie espoir 1 canadien, avec notamment une deuxième place pour Léonie Gervais au saut.

Dahlianne Côté