Kaemy Savoie sera du gala du 15 juin prochain au Centre Gervais Auto de Shawinigan.

Savoie en sous-carte du choc Kean-Carman

TROIS-RIVIÈRES — Après deux victoires à Québec et Montréal pour lancer sa carrière professionnelle, Kaemy Savoie (2-0) fera sa rentrée locale le 15 juin, en sous-carte du gala qui mettra en vedette les poids lourds Simon Kean et Dillon Carman à Shawinigan.

Pour le Trifluvien de 23 ans, il s’agira d’un retour dans l’arène depuis sa dernière victoire obtenue le 26 janvier. Cette soirée-là, au Casino de Montréal, le protégé de Denis Hince avait vaincu par décision unanime le Mexicain Saul Alejandro Gonzalez Mesa (4-4, 3 K.-O.).

Ravi de sa performance, le porte-couleurs de l’écurie Eye of the Tiger Management admet avoir été ralenti dans sa préparation par une douleur persistante à l’épaule.

Kaemy Savoie a remporté ses deux premiers combats chez les professionnels.

Après vérification, il s’est avéré que Savoie souffrait d’un muscle étiré dans l’articulation, mais qu’il n’aurait pas besoin d’opération. Seulement un peu de repos et des traitements de physiothérapie suffiront à remettre le tout en bon état.

«J’étais content de savoir que ce n’était pas si grave. J’ai discuté avec mon promoteur et il m’a dit que j’allais me battre plus souvent.»

Pour Savoie, le gala du 15 juin sera d’ailleurs une première occasion pour lui de se faire valoir devant ses plus fervents partisans.

«C’est certain que le niveau de stress risque d’être plus élevé, car je vais me battre devant mon monde. Mais je suis heureux, car ça va donner la chance à plus de gens de venir me voir. Je pense notamment à mon grand-père.»