Mathias Guillemette

Sara-Jade Berthiaume ira en Russie

Trampoline
Trois-Rivières — Gymastique Canada a dévoilé cette semaine la liste des athlètes sélectionnés en vue du Championnat mondial de trampoline en groupes d’âge, du 15 au 18 novembre à St-Petersbourg en Russie. Du lot, on retrouve Sara-Jade Berthiaume, qui a réussi à se tailler une place chez les 17 à 21 ans, autant aux concours de trampoline individuel qu’aux épreuves de trampoline synchronisé.

La protégée de France Bouffard, au club Trampoline Intercité, a été assez performante à la Coupe Canada ainsi qu’au Championnat canadien, d’où sa sélection. Les quatre meilleurs trampolinistes au pays de chaque catégorie étaient retenus. Sara-Jade Berthiaume avait pris part aux Mondiaux il y a trois ans, dans la classe des 15-16 ans. Sa soeur Anouk avait quant à elle endossé les couleurs du Canada en novembre dernier en Bulgarie, mais elle a préféré sauter son tour pour 2018, elle qui avait aussi été retenue.

Quelques-uns des meilleurs archers seront à Trois-Rivières en septembre.

Le provincial à Trois-Rivières
Trois-Rivières — Le club Le Sagittaire sera l’hôte du Championnat provincial de tir à l’arc, dans deux semaines à son site extérieur sur la côte Richelieu, à Trois-Rivières. Le tout commencera le 31 août avec une pratique officielle, puis suivra la compétition le lendemain alors que les pointages accumulés dans la saison s’ajouteront à ceux du tournoi. L’Open du Québec se déroulera le dimanche.

Au total, Le Sagittaire attend 200 personnes pour la compétition d’envergure.

Guillemette troisième à Lachine
Trois-Rivières — Il n’a participé qu’à cinq des 10 étapes de la classique, mais Mathias Guillemette s’est tout de même classé au troisième rang des Mardis cyclistes de Lachine, une compétition s’échelonnant sur 10 semaines avec une course de type critérium chaque mardi.

Sara-Jade Berthiaume

L’athlète de l’Équipe Vélo Mauricie, triple médaillée d’or des Jeux du Québec à Thetford Mines, a terminé derrière Arnaud Beaudoin et Matisse Julien, qui ont respectivement participé à 8 et 7 épreuves. Son prochain rendez-vous est programmé pour les 25 et 26 août, dans le cadre des Championnats québécois de cyclisme sur route.