Les A’s de Nicolet pee-wee B ont terminé leur saison régulière avec une fiche parfaite de 16-0.

Saison parfaite pour les A’s de Nicolet

TROIS-RIVIÈRES — Les A’s de Nicolet pee-wee B ont conclu leur saison régulière avec une fiche de 16 victoires et aucune défaite, en plus de remporter le tournoi de Nicolet cet été.

«On savait qu’on était très forts, mais pas de là à dire qu’on aurait aucune défaite. C’est très rare que ça arrive», a souligné l’entraîneur-adjoint de l’équipe, Nicki Doucet.

Évidemment, Doucet et l’entraîneur-chef, Michael Vouligny, ne s’attendaient pas en début de saison à ce que leurs protégés connaissent autant de succès. À leurs cinq premiers matchs, les Nicolétains ont marqué pas moins de 60 points, n’en accordant que 22.

Les jeunes âgés de 12 et 13 ans se connaissaient pour la plupart avant la saison et certains d’entre eux avaient déjà joué ensemble par le passé.

Ces deux éléments mis ensemble les ont fortement aidés à mettre la main sur une saison aussi exceptionnelle. «La chimie était vraiment bonne. Ils étaient tous présents, impliqués et ils s’entraidaient entre eux», a lancé l’adjoint.

Les joueurs Nicolétains ont aussi remporté le tournoi de Nicolet 4-3 face aux Estacades bleus du Cap-de-la-Madeleine.

En tout, en 16 rencontres, les A’s ont marqué 196 points contre 86. Ils ont remporté 11 matchs avec 10 points ou plus, et trois où ils en ont accordé aucun.

«C’était vraiment une belle expérience. C’était beau de les voir aller et être aussi allumés et confiants», a poursuivi Doucet.

La formation pee-wee B a aussi remporté le seul tournoi auquel elle a participé, soit celui de Nicolet qui a eu lieu du 8 au 14 juillet dernier. L’équipe a gagné le match final avec un seul point d’avance, par la marque 4 à 3 face aux Estacades bleus du Cap-de-la-Madeleine.

«Tout le monde a fait une bonne job, c’était impressionnant, surtout qu’ils ont remporté la finale par un point», a déclaré l’adjoint.

En route vers les séries

Les A’s de Nicolet entameront les séries éliminatoires le 8 août prochain contre les Bulldogs de Bécancour, à Sainte-Marthe-du-Cap.

«Autant les jeunes que les coachs sommes très confiants de remporter les séries», a admis Doucet.

Si les A’s se rendent en finale des séries éliminatoires, ils disputeront cette dernière joute le 15 août au Parc des Ormeaux.