Les skieurs ont été nombreux à Ski La Tuque.
Les skieurs ont été nombreux à Ski La Tuque.

Saison écourtée, mais excellente pour Ski La Tuque et le parc des Chutes

La Tuque — Même si la crise de la COVID-19 a mis fin de façon prématurée à la saison de Ski La Tuque, la privant de deux semaines d’activités, la station municipale de ski a conclu avec un meilleur bilan que l’année précédente. Les visiteurs ont été nombreux également à visiter le parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais.

Le succès de la saison de ski s’est traduit par une hausse de revenus de 9,2 %. La vente de billets individuels a augmenté, le nombre de membres a fait un bon de 10 % et Ski La Tuque a même fracassé un nouveau record avec la vente de 265 exemplaires de la passe 155. Rappelons que la passe 155 est une promotion visant à attirer les familles qui habitent à plus de 100 km de La Tuque.

«Nous avons connu une excellente saison de ski cette année. C’est dommage que nous ayons manqué les deux dernières semaines, car la fin de saison est toujours très populaire chez nous. Cela aurait contribué à présenter des résultats encore meilleurs, j’en suis persuadée. Ce qui nous rend fiers, c’est la qualité de nos conditions de ski. Les commentaires que nous avons reçus cette année, autant par les experts qui viennent nous évaluer que les skieurs, ont été très positifs», a indiqué Hélène Pelletier, directrice du Service aux infrastructures d’accueil, centre de ski et projets municipaux.

Plus de visiteurs AU Parc des Chutes

La Ville a également fait savoir que les visiteurs du parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais ont été plus nombreux l’hiver dernier. Entre le 15 décembre et le 14 mars 2020, près de 2000 visiteurs se sont rendus sur les lieux. Il s’agit du meilleur résultat atteint en termes de nombre total de personnes, ainsi qu’en nombre de visiteurs en provenance de l’extérieur de La Tuque.

Près de 77 % des visiteurs au parc des Chutes en hiver sont latuquois. On note aussi une centaine d’Européens qui ont visité La Tuque cet hiver avant que la pandémie de la COVID-19 mette un frein aux visites touristiques.

Le bureau d’accueil du parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais ouvrira ses portes à nouveau pour la période estivale dès que la santé publique du Québec en donnera l’autorisation. D’ici là, le parc demeure ouvert aux visiteurs, mais ses bâtiments, de même que ses modules de jeux pour enfants, sont fermés au public.