En plus de l'animation constante sur le site durant toute la fin de semaine, les spectateurs auront droit aux finales de motocross dimanche.

Sainte-Thècle est motocross

Ne cherchez pas les adeptes de sports extrêmes, ils seront fort probablement du côté de Mékinac, du 18 au 20 août prochains, pour assister à l'édition 2017 du Motocross de Sainte-Thècle.
Malgré les fortes pluies qui se sont abattues sur la municipalité au cours des derniers jours, le comité organisateur a travaillé d'arrache-pied afin de décorer les rues aux couleurs de leur événement. Le promoteur Éric Moreau a bien hâte de voir le projet qu'il bâtît depuis des mois se matérialiser. Avec le beau temps attendu au courant du week-end, il s'attend à accueillir entre 4000 et 5000 visiteurs.
«Les préparatifs vont bien et la piste est en parfait état en dépit des précipitations. Nous avons des grosses journées de travail ces temps-ci, mais les gens devraient apprécier ce que nous aurons à leur proposer».
Après les séries d'essais dans la journée, les festivités seront lancées vendredi soir avec la performance musicale d'Éric Masson.
Les pilotes auront du temps supplémentaire pour apprivoiser la piste samedi jusqu'en fin d'après midi, avant de laisser place aux huit concurrents qui assureront le spectacle à 17 h pour le Derby de démolition. Les festivaliers seront par la suite conviés à prendre part à un imposant festin sur la terrasse du site, avant de se diriger aux abords du lac Chicot pour assister aux feux d'artifice. Les spectacles laisseront toute la place aux athlètes dimanche à l'occasion des finales. Comme l'avait mentionné le président de Challenge Québec Motocross, Hubert Rousseau, lors du dévoilement de la programmation, les amateurs auront droit à du calibre très relevé sur le parcours puisque l'édition 2017 a fait appel à un plus grand nombre d'athlètes professionnels qu'auparavant.
Les parents auront l'opportunité d'initier leurs tout-petits au motocross lors de cette journée grâce à l'école Yamaha. Une douzaine de motos seront mises à la disposition des enfants qui pourront essayer la piste. Ils seront accompagnés par un instructeur qui les guidera, qui sait, vers une nouvelle passion.