Le vétéran lanceur Matthew Rusch sera intégré à l’alignement pour le dernier droit de la saison.

Rusch en renfort

Trois-Rivières — Après 92 matchs de calendrier régulier, les Aigles de Trois-Rivières vont finalement faire une place au lanceur Matthew Rusch dans leur formation. Tout juste avant l’heure limite pour ajouter des joueurs à sa formation, le gérant T.J. Stanton s’est tourné vers son entraîneur des lanceurs pour bonifier son personnel sur le monticule.

Le droitier de 35 ans viendra ainsi combler le quatrième et dernier casier de vétéran disponible, laissé vacant depuis le début de la saison.

«C’est peut-être temporaire ou peut-être pour le reste de l’année. Ça reste à voir. On est en mode survie et l’ajout de Matt est intéressant», mentionne Stanton.

En début de saison, Rusch était venu offrir un coup de main à la rotation des partants, le 27 mai. Face aux Boulders de Rockland, le 22 avait livré une performance inspirée, en blanchissant ses rivaux pendant 5,2 manches sur quatre petits coups sûrs et trois buts sur balles, en route vers une victoire de 5-0.

À cela, Rusch a ajouté deux départs avec les Cascades de Shawinigan dans la Ligue de baseball majeur du Québec. En 14 manches sur la butte, le talent de l’ancien espoir des Tigers de Detroit ne faisait aucun doute comme en témoignent ses deux victoires et 19 retraits sur trois prises.

«C’est un as qu’on gardait dans notre manche. Il fallait être prudent car sa présence dans l’alignement a un gros impact sur notre masse salariale», explique l’Aigle en chef.

Le nom de Rusch est omniprésent dans le livre des records des Aigles. Il détient entre autres les marques pour le plus de victoires en carrière (29), le plus grand nombre de retraits au bâton en une saison (111) et en carrière (435). C’est également dans l’uniforme des Aigles qu’il a obtenu son 1000e retrait au bâton en carrière, le 23 août 2016.

Ellis sur le carreau
Par ailleurs, Stanton a placé le nom du spécialiste de fin de match Shaun Ellis sur la liste des blessés pour une période de sept jours. Le releveur s’est blessé le week-end dernier lors d’un programme double face aux Miners de Sussex County.

«Avec l’absence d’Ellis, la signature de Matt survient au bon moment. Il reste à voir de quelle façon on va l’utiliser», souligne Stanton qui n’a pas encore déterminé le moment où l’as lanceur grimpera sur la butte .