Matt Rusch

Rusch au Match des étoiles

La Ligue Can-Am a annoncé lundi la participation de quatre de ses lanceurs au Match des étoiles du 29 juillet, à Winnipeg. Chez les Aigles de Trois-Rivières, l'honneur de représenter cette division du circuit Wolff revient à l'as Matthew Rusch, qui s'impose depuis le début de la saison comme l'un des meilleurs à sa position.
La rencontre mettra en vedette les joueurs les plus dominants de la Can-Am ainsi que de l'Association américaine du baseball professionnel indépendant.
Les 16 formations y seront représentées. 
Âgé de 31 ans, Rusch revendique quatre victoires et trois défaites cette année. Sa moyenne de points mérités s'élève à 2,38, mais la statistique la plus impressionnante dans son cas se classe au chapitre des retraits sur des prises, lui qui en compte 61 en 60 manches et un tiers de travail.
Le numéro 22 fera le voyage en compagnie de son bon ami des Capitales de Québec Karl Gélinas. Les deux porteront les couleurs de l'équipe du Nord, qui regroupera aussi des joueurs appartenant à des clubs de la section Nord de l'AA.
Michael Antonini (New Jersey) et Sean Bierman (Rockland) se joindront pour leur part à l'équipe du Sud, composée des meilleurs éléments de la section Sud. À noter que les représentants des quatre équipes de la section Centrale seront divisés entre les deux formations.
Cuevas encore sur le tableau d'honneur
Pour la deuxième fois en 21 jours, Jose Cuevas remporte le titre de joueur de la semaine dans la Ligue Can-Am.
Le gain sans appel de dimanche a probablement servi la cause du nouveau-venu, qui a frappé quatre coups sûrs en cinq apparitions au bâton. Cuevas a notamment claqué trois circuits, dont un grand chelem, pour terminer la rencontre avec huit points produits.
Antonini, qui avait déjà été sélectionné deux fois cette saison, reçoit pour sa part l'honneur du meilleur lanceur.
Semaine chargée à Trois-Rivières
Gonflés à bloc à la suite de leur éclatante victoire de 22-0 devant les Boulders de Rockland dimanche, les Aigles (17-32) sont de retour au boulot ce soir, au stade Fernand-Bédard, où ils entreprennent une série de trois matchs contre les Saltdogs de Lincoln (27-27).
Les visiteurs du Midwest américain alignent quatre joueurs présentant des moyennes au bâton au-dessus de ,300. Ian Gac (,327 et 11 circuits en 37 matchs) sera notamment du Match des étoiles à Winnipeg. Après ces trois affrontements, les hommes de Pierre-Luc Laforest recevront de nouveau les Jackals du New Jersey, et ce dès vendredi.
Le match de ce soir commence à 19 h.