Rory McIlroy

Rory McIlroy veut terminer la saison de belle façon

Rory McIlroy prévoit mettre un terme à sa saison en terminant premier du classement de la PGA européenne en remportant le Championnat du circuit DP World - grande finale du circuit - cette semaine.
Premier au classement, McIlroy occupe la pole position parmi les sept joueurs qui pourraient remporter la Course vers Dubaï dimanche, à la suite du dernier événement de la saison du circuit européen, disputé sur les allées du club Jumeirah.
McIlroy, qui a raté le Tournoi des Maîtres BMW de Shanghai, la semaine dernière, devance l'Anglais Danny Willett par 1613 points. Afin de mettre la main sur son troisième titre continental, il doit terminer devant Willett, et parmi les trois premiers au cas où l'un des golfeurs classés no 3 à 7 remporte le tournoi.
«Je ne pensais pas me retrouver dans cette position, surtout pas après avoir pris congé la semaine dernière, a déclaré McIlroy mardi. Mais quelques-uns des gars n'ont pas pu en profiter en Chine, heureusement pour moi, et je me retrouve maître de ma destinée. Si je gagne le tournoi, je gagne tout, peu importe ce que feront les autres. C'est agréable de se retrouver dans cette position.»
La quête de ce titre européen a été grandement affectée par la blessure à la cheville subie cette saison par McIlroy, qui l'a empêché de prendre part à trois tournois comptant au classement de la Course vers Dubaï: l'Omnium d'Écosse, l'Omnium britannique et l'Invitation Bridgestone.
Il n'a joué que 11 tournois cette saison et a eu besoin de l'intervention des dirigeants du circuit européen pour être admis au Championnat du circuit, généralement réservé aux 60 premiers golfeurs du classement de la Course vers Dubaï ayant joué au moins 12 tournois.
Il s'agira du dernier tournoi pour McIlroy en 2015. Il reviendra à la compétition au Championnat HSBC, présenté à Abou Dhabi, du 21 au 24 janvier.