Rentrée fracassante du Vert et Or

TROIS-RIVIÈRES — Le Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph a amorcé son parcours au Tournoi international pee-wee de Québec avec éclat, lundi au Centre Vidéotron, en s’offrant une victoire de 5-1 face aux Flames du Vermont dans la classe scolaire.

Sasha Boisvert a mené la charge pour les Trifluviens avec deux buts et une passe. Thomas Belzil, Dylan Ballabey et Dolhan Mongrain ont aussi touché la cible dans cette cause gagnante.

Le Vert et Or reprendra l’action dans la Vieille capitale vendredi en se frottant aux Diabolos de l’école Lucille-Teasdale.

Les Cataractes avancent

Du côté de la classe AA-Élites, les petits Cataractes de Shawinigan, représentés par les Estacades de la Mauricie, ont enregistré une deuxième victoire depuis le début du tournoi, en renversant cette fois la formation de la Suisse, les Sélects LSA, au compte de 6-4.

Malik Lafrance, Isaac Lacerte, Alexis Doucet, Shawn Carrier, Félix Lacerte et Willam Gosselin ont fait scintiller la lumière rouge pour les vainqueurs tandis que Vincent Édouard en a profité pour amasser quatre passes.

Victor Régis a ajouté le gain à sa fiche devant le filet.

Les Cataractes disputeront leur match de huitièmes de finale mercredi, contre le Phoenix de Sherbrooke.

Les Coyotes se sauvent en tirs de barrage

Enfin, du côté de la catégorie AA, les Coyotes de Mauricie-Ouest ont arraché une victoire de 1-0 au terme des tirs de barrage face aux Aigles de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Après quatre périodes de jeu, c’est un but de Malek Gignac qui a permis de départager les deux formations. Entre les poteaux, Nicolas Plouffe a été parfait face aux attaques rivales.

Les Coyotes seront de retour en action jeudi, en huitièmes de finale.

Quant aux Estacades de Mauricie-Est, quatrième formation de la région toujours en vie au Tournoi international pee-wee de Québec, ils reprendront le collier mercredi dans le tableau International-B.