Raphaël Gladu, meilleur frappeur de la Can-Am en juillet

Trois-Rivières — Il n’y a pas de doute, Raphaël Gladu se sent désormais bien à l’aise dans la Ligue Can-Am. Rouage important des Aigles de Trois-Rivières en cette meilleure saison de l’histoire de la concession, le voltigeur trifluvien vient d’être nommé meilleur frappeur du mois de juillet à travers le circuit.

Au cours des dernières semaines, l’ancien de l’organisation des Mets de New York a connu une éclosion fulgurante. En 24 rencontres, il a maintenu une impressionnante moyenne au bâton de ,402 grâce à 35 coups sûrs en 87 présences à la plaque. À travers cette récolte, il a réussi 8 doubles et 5 circuits.

Mieux encore, sa production au bâton a été fulgurante avec 34 points produits. Cette fructueuse séquence le place maintenant au 9e rang de la Ligue Can-Am avec 40 points produits en 38 matchs, même s’il a disputé environ 25 matchs de moins que la plupart des meneurs.

Depuis son arrivée avec l’équipe de son patelin, la vitesse de Gladu a également été mise à contribution sur les coussins comme en témoignent ses quatre triples depuis le début de la campagne. Cette récolte le place au sommet dans l’histoire des Aigles en une saison, à égalité avec Steve Brown (2015) et Craig Hertler (2015).

Le titre de lanceur du mois est quant à lui allé au Gatinois Phillippe Aumont, des Champions d’Ottawa, qui a notamment brisé un record du circuit avec une performance de 18 retraits au bâton dans un même match.