Milos Raonic of Canada returns a shot to Tomas Berdych of Czechoslovakia, March 16, 2016 at the BNP Paribas Open at the Indian Wells Tennis Garden in Indian Wells, California. / AFP PHOTO / ROBYN BECK

Raonic passe en quart de finale en battant Berdych

L'Ontarien Milos Raonic est passé en quart de finale à Indian Wells, mercredi, l'emportant 6-4 et 7-6 (7) devant Tomas Berdych, de la République tchèque.
La 12e tête de série a ainsi battu la sixième, en une heure et 50 minutes.
Raonic a signé le seul bris du match en première manche, où un revers en parallèle lui a donné les devants 5-4, sur un retour de service.
Au deuxième set, le tennisman de Thornhill a sauvé la mise au 12e jeu, créant l'impasse 6-6. Raonic a obtenu les deux derniers points avec un service-volée et un puissant service.
Lors du bris d'égalité, le Canadien a pris les commandes 2-1 avec son huitième et dernier as du match.
Berdych a été tenace mais il a commis une double faute à 6-6, puis il a concédé le match sur un smash en dehors des lignes.
Raonic aura comme prochain rival le Français Gaël Monfils ou l'Argentin Federico Delbonis.
Pour sa part, Rafael Nadal a dû effacer un retard d'une manche et sauver une balle de match au troisième set avant de battre Alexander Zverev 6-7 (8), 6-0, 7-5.
Zverev, un Allemand âgé de 18 ans classé 58e au monde à sa deuxième saison complète dans l'ATP, a gaspillé une avance de 5-2 dans la manche ultime. Au service pour le match à 5-3 et en avant 40-30, il a commis trois fautes directes d'affilée pour offrir le bris à Nadal.
Nadal a échappé seulement deux points à ses deux derniers jeux au service pour s'en tirer.
Le Belge David Goffin, 18e à l'ATP, a surpris le Suisse et troisième tête d'affiche Stan Wawrinka 6-3, 5-7 et 7-6 (5).
Dans un match où les bris étaient légion, Goffin a eu l'avantage 7-6, en route vers son deuxième gain en carrière face à un joueur du top 10.
Goffin affrontera en quart de finale le Croate Marin Cilic, tombeur du Français Richard Gasquet 7-5, 5-7 et 6-2.
Dixième tête de série, Cilic a récolté 15 as et a remporté 76 pour cent des points disputés sur ses premières balles.
Chez les dames, Agnieszka Radwanska a écarté Petra Kvitova 6-2 et 7-6 (3). La Polonaise a notamment profité de sept doubles fautes de la Tchèque.
Radwanska trouvera sur sa route la favorite Serena Williams ou la Roumaine Simona Halep.