Andreas Bakkerud joindra l'équipe de l'une de ses idoles de jeunesse, Ken Block (à droite).

Rallycross: Ken Block a trouvé son partenaire

Une semaine après avoir confirmé sa participation au calendrier complet du Championnat mondial de rallycross 2016, Ken Block, vedette internationale de sports extrêmes, a dévoilé mercredi l'identité de son futur partenaire au sein de l'équipe Hoonigan Racing Division.
Block a jeté son dévolu sur le jeune Andreas Bakkerud, quatrième au classement cumulatif de la saison dernière. Il ne s'agit pas d'une grande surprise puisque le Norvégien concourrait avec l'écurie Ford Olsbergs MSE depuis un an. Or, Block est la principale tête d'affiche de Ford Performance et le constructeur américain mise beaucoup sur lui pour redorer son blason et tenter de détrôner Peugeot.
Block et Bakkerud devraient ainsi former l'une des meilleures équipes du prochain championnat, qui s'amorcera au Portugal dans deux mois. «Ford Performance et M-Sport vont nous construire les bolides parmi les plus puissants de l'histoire du rallycross. Je suis très excité de rejoindre Ken, je pense que nous serons la meilleure équipe au monde», a indiqué Bakkerud dans un communiqué.
Ken Block s'est montré tout aussi élogieux envers son nouvel allier. «Il est très bon derrière un volant de rallycross, il a prouvé par le passé qu'il pouvait gagner en championnat mondial. J'ai confiance qu'avec lui, nous serons de sérieux prétendants pour le titre.»
Avant que Block ne prenne sa décision, certaines rumeurs laissaient présager une alliance avec le double vainqueur du championnat Petter Solberg, principale attraction du Rallycross RX. Ce dernier demeure à la recherche active d'une équipe.
Solberg, Block, Bakkerud et tous les autres acteurs de la série planétaire arrêteront à Trois-Rivières du vendredi 5 au dimanche 7 août, dans le cadre de la septième épreuve de 12 du championnat mondial.