Mattias Ekstrom

Rallycross: Ekstrom brille, Solberg inspire

Mattias Ekstrom a remporté le RX d'Allemagne, avant-dernière étape du Championnat mondial de rallycross. Le Suédois, champion du calendrier 2016, a devancé son compatriote Timmy Hansen et le Finlandais Topi Heikkinen.
Même s'il n'est pas monté sur le podium, Petter Solberg a séduit le public allemand en terminant quatrième, quelques semaines à peine après s'être fracturé la clavicule, deux côtes en plus de se perforer un poumon en Lettonie.
Solberg a remporté les troisième et quatrième qualifications de la fin de semaine pour s'emparer de la pole position. Après avoir remporté sa demi-finale, une mauvaise négociation dans une courbe l'a privé d'un podium en finale.
Pour Ekstrom, il s'agissait de sa quatrième victoire de la campagne. Il se rapproche à un point de Solberg (234 contre 233), campé au deuxième rang du classement des pilotes. 
Déjà sacré champion mondial pour 2017, Johan Kristoffersson, qui a remporté le Grand Prix de Trois-Rivières en août, n'a pas participé à la finale en Allemagne. Une première pour lui cette année.
Plus de 25 000 personnes ont assisté au RX d'Allemagne, à Estering.
L'ultime ronde du Mondial 2017 est prévue du 10 au 12 novembre, en Afrique du Sud.