La Classique printanière des conducteurs avait permis, en 2016, d'amasser 100 000 $ en paris mutuels.

Quelle étoile brillera à l'hippodrome?

C'est l'un des rendez-vous les plus prisés de la saison à l'Hippodrome 3R et 2017 ne fera pas exception à la règle.
Huit des meilleurs jockeys en Amérique du Nord débarqueront à Trois-Rivières, dimanche, pour la Classique printanière des conducteurs. Pour donner une idée de leur talent, ces huit conducteurs totalisent ensemble des gains en bourses de 860 millions $!
Daniel Dubé, David Miller, Louis-Philippe Roy, Jody Jamieson, Scott Zeron, Stéphane Bouchard, Sylvain Fillion et Yannick Gingras animeront le spectacle au parc de l'Exposition. Certains d'entre eux avaient pris part à l'événement de 2016, très couru en raison des participations de John Campbell et Tim Tetrick, des vainqueurs de la prestigieuse Triple couronne américaine.
«Le but ultime de la Classique printanière consiste à promouvoir nos courses aux États-Unis et en Ontario. On veut leur montrer ce qui se passe au Québec», explique le directeur des opérations à l'Hippodrome 3R, François Carignan.
L'an passé, les courses avaient permis d'amasser 100 000 $ en paris mutuels. «Et nous sommes confiants de répéter l'expérience avec succès en fin de semaine. On prédit une foule entre 2000 et 2500 personnes.»
Parmi les visages bien connus des amateurs, on retrouve entre autres Daniel Dubé, originaire de Trois-Rivières. Yannick Gingras, qui connaît un parcours «exceptionnel» au sud de la frontière, fera aussi honneur de sa présence aux organisateurs.
Deux des meilleurs conducteurs de la région de Toronto, Filion et Jamieson, ont également répondu par l'affirmative à l'invitation. Selon François Carignan, il faudra avoir à l'oeil la vedette montante Scott Zeron, le fils du célèbre Rick. Quant à David Miller, un membre du Temple de la renommée, sa réputation n'est plus à faire aux États-Unis. «Son nom est sur toutes les lèvres. On parle d'un autre grand champion américain.»
Louis-Philippe Roy, la vedette locale de l'Hippodrome 3R, sera aussi de la partie. Ce dernier connaît de très bons moments à Toronto.
Les dirigeants de l'Hippodrome 3R attendent les spectateurs tôt, dimanche. En effet, une séance d'autographes est prévue dans le hall dès 11 h. La cérémonie protocolaire se mettra en branle à 12 h 10 tandis que la première course commencera à 12 h 30. Dix courses figurent à la programmation de la journée.