Le receveur Kyle Lafrenz (à gauche) devrait voir de l'action au cours de la série.

Quatre matchs en deux jours pour les Aigles

Dame Nature a contrecarré les plans des Aigles de Trois-Rivières et des Champions d'Ottawa mardi, alors que les deux formations canadiennes s'apprêtaient à se livrer un programme double. Les deux rencontres prévues au Parc Raymond Chabot Grant Thornton ont dû être remises.
Ainsi, les Oiseaux et les Ottaviens croiseront le fer quatre fois lors des deux prochains jours. Ces quatre parties auront une importance capitale pour l'équipe de la capitale fédérale, puisqu'elle est à deux matchs des Miners de Sussex au quatrième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires de la Ligue Can-Am. Or, les Champions traversent actuellement une vilaine séquence de quatre revers consécutifs. Chris Murphy et Edilson Alavarez devraient être les partants pour la formation trifluvienne.
Par ailleurs, après une absence d'une vingtaine de jours, le receveur Kyle Lafrenz a été activé par les Aigles et devrait voir de l'action lors de la série.
Retour de Fuenmayor avec les Capitales
Plus tôt dans la journée, les Capitales ont officialisé le retour du puissant Balbino Fuenmayor. Le Vénézuélien, terreur de la ligue Can-Am en 2014, a rejoint l'équipe pour l'entrainement au bâton, mardi, et il sera de l'alignement comme frappeur désigné, mercredi soir. 
Il jouera en vertu de son visa américain pour le moment, mais l'organisation devra lui dénicher un visa canadien d'ici une dizaine de jours. Lachlan Fontaine a été placé sur la liste des blessés des Capitales pour quelques jours, le temps que Patrick Scalabrini décide de qui écopera à la suite de l'arrivée de Fuenmayor. 
Les séries attendront pour les Cascades
Les Cascades de Shawinigan devront patienter avant de faire leurs premiers pas en séries éliminatoires cette saison. 
La pluie qui s'est abattue sur la région des Laurentides mardi a empêché la tenu de la première rencontre entre les Cascades et le Royal de Saint-Jérôme. Ainsi, c'est plutôt en Mauricie que s'amorcera la série disputée au format deux de trois, puisque les Cascades accueilleront leurs adversaires mercredi soir au parc Optimiste du secteur Shawinigan-Sud.
Pour les Cascades, le lanceur Luis Munoz se mesurera à l'artilleur Simon Brisebois.