Léa Chamberland-Dostie est à surveiller ce week-end à Calgary.

Quatre Élans jouent gros à Calgary

TROIS-RIVIÈRES — Quatre porte-couleurs du club de patinage de vitesse les Élans de Trois-Rivières jouent gros ce week-end du côté de Calgary à l’occasion des Championnats canadiens juniors sur courte piste.

Léa Chamberland-Dostie, Mya Joly, Philippe Daudelin et Alexandre Noël font partie des 64 meilleurs juniors au pays qui tentent de mériter une invitation aux Jeux du Canada ou encore aux Championnats du monde juniors sur courte piste.

Dans le groupe, Chamberland-Dostie est particulièrement à surveiller, elle qui fait partie de l’équipe nationale de développement depuis cet automne.

Luc Sicard en action en Floride

Alors que sa carrière dans les rangs juniors tire à sa fin, le Trifluvien Luc Sicard va terminer l’année 2018 en force en participant à l’Omnium des États-Unis, à Orlando en Floride, du 16 au 22 décembre.

Luc Sicard participera à l’Omnium des États-Unis au cours des prochains jours.

Pour cette compétition fort relevée, le porte-couleurs du club Ping-O-Max sera notamment confronté à des rivaux des États-Unis, de la Chine et du Japon.

Sicard participera aux tableaux de simple hommes, simple 21 ans, simple 18 ans ainsi que quelques épreuves de double.

Une passe pour Lemay avec les étoiles

L’attaquant des Patriotes de l’UQTR Mathieu Lemay a complété son séjour dans l’Ouest canadien avec la formation étoile universitaire avec une récolte d’une passe en trois matchs.

Le porte-couleurs des Patriotes faisait partie de l’équipe Usports appelée à disputer une série de trois rencontres pendant le camp de sélection d’Équipe Canada junior.

Après avoir échappé le premier match 3-2 en tirs de barrage, les étoiles universitaires ont remporté les deux duels suivants par les pointages de 5-3 et 5-1.