Quand le nouveau pont Champlain s’en mêle...

TROIS-RIVIÈRES — Il a beau se trouver à 90 minutes de route de Trois-Rivières, le nouveau pont Champlain a tout de même réussi à embêter les Aigles juniors dans leur préparation ce week-end.

À vrai dire, ce sont les plans du gérant Jean-Philippe Lemay qui ont été contrecarrés puisque son lanceur partant prévu dimanche après-midi, Hugo Brochu, a été retenu au boulot sur le nouveau pont en construction. Heureusement, Derek Marchand a pris la relève de Brochu avec brio, offrant 5,1 bonnes manches de travail avant d’être remplacé par Francis Désilets qui a bouclé le boulot avec aplomb pour confirmer une victoire de 7-1 aux dépens des Pirates de Laval.

Quelques minutes plus tôt, Désilets avait d’ailleurs donné le coup de grâce à ses rivaux avec un coup sûr de deux points. «Mon lanceur partant m’a appelé vers midi pour me dire qu’il était retenu au travail. Il a donc fallu que je me tourne vers Derek qui a été brillant!», a expliqué Lemay.

Cette victoire suivait un revers de 7-2 subi un peu plus tôt face à ces mêmes Pirates.

La veille, les Aigles ont divisé les honneurs d’un programme double face aux Bisons à Saint-Eustache. En lever de rideau, Joey Toupin a offert match complet inspirant tandis que John Anthony Lantigua s’est amusé avec deux longues balles dans un gain de 6-2. Les Trifluviens ont cependant été freinés à leur deuxième sortie de la journée au compte de 3-2.

«Je suis bien satisfait de la façon dont on s’est comporté. Depuis le week-end dernier au Saguenay, je sens qu’il y a eu une petite étincelle chez les joueurs. On a peut-être seulement gagné deux matchs sur quatre, mais je considère que c’est un heureux dénouement. Je trouve qu’on s’en va dans la bonne direction», a indiqué le pilote à l’aube des séries.

Avec deux matchs à jouer au calendrier régulier, les Aigles montrent désormais un dossier de 20 victoires et autant de défaites, au troisième rang de la division Financière Sun Life. La bande à Lemay reprendra le boulot mercredi, à Charlesbourg, avant de conclure la saison jeudi au Stade Stéréo Plus.