Élodie Mercure s’est qualifiée pour les essais olympiques en vue des Jeux de Tokyo 2020.

Qualifiée pour les essais olympiques à 14 ans!

Trois-Rivières — À 14 ans à peine, Élodie Mercure a réalisé un bel exploit lors du plus récent Championnat provincial AAA de natation. La porte-couleurs des Mégophias de Trois-Rivières a en effet réussi ses standards pour participer aux essais olympiques qui seront présentés à Toronto en avril 2020!

La protégée de Charles Labrie s’est particulièrement distinguée lors des épreuves de 50 m et 100 m papillon. En plus de son billet pour les essais olympiques, elle a été l’une des six filles retenues sur l’équipe du Québec 13-14 ans.

«Élodie est une nageuse très complète. Elle se débrouille bien dans tous les styles, même si elle performe un peu mieux dans le papillon», souligne son entraîneur chez les Mégophias, qui voit ainsi un deuxième athlète se qualifier pour les essais de 2020, après le paranageur Philippe Vachon.

Avec sa place sur l’équipe du Québec, Mercure verra d’ailleurs les portes de la compétition Dr Hicken International qui sera présentée en Ontario, du 16 au 19 mai.

En plus de Mercure, Marie-Hélène Lemoyne et Margot Martineau ont également bien fait au PEPS de l’Université Laval en réussissant des standards nationaux et de l’Est du Canada.

«On a eu une excellente compétition, une des meilleures depuis que je suis entraîneur ici», mentionne Labrie qui préparera maintenant sept nageurs en vue des Championnats canadiens de l’Est qui auront lieu dans deux semaines à Québec.