Alex Bellemare n'a pas été en mesure de se qualifier pour la finale de ski slopestyle aux Jeux de PyeongChang.

Slopestyle: Alex Bellemare se classe 22e à PyeongChang

Le skieur de Saint-Boniface, Alex Bellemare, n'a pas réussi à se qualifier pour la finale, samedi soir, lors de l'épreuve de slopestyle aux Jeux olympiques de PyeongChang 2018. Au terme des deux descentes de qualifications, le skieur de 24 ans a terminé en 22e position alors que les 12 premiers accédaient à la finale.

À sa première descente, le Bonifacien a bien réussi chacune de ses manoeuvres, mais n'a pas réussi à séduire suffisamment les juges. Son pointage de 64,20 lui a valu le 15e rang après la première ronde de qualifications.

Pour sa deuxième descente, Bellemare a donc voulu mettre toute la gomme pour gravir les échelons nécessaires pour la finale, mais sa réception de deuxième saut n'a pas été réussie. L'athlète de 24 ans a donc du se contenter d'un pointage plus bas qu'à sa première occasion (26,20), ce qui a mis un terme à sa soirée au parc de neige Phoenix de Bokwang.

Une centaine de personnes s'étaient rassemblées dans le bar Le 360 et la cafétéria du chalet à Vallée-du-Parc, où tout a commencé pour Bellemare. L'ambiance était évidemment festive et la fierté à son comble de voir un skieur du coin aux Jeux olympiques.

«Je sais qu'il voulait tellement aller en finale. Mais de se rendre aux Jeux olympiques, c'est déjà une grande réussite. On peut dire mission accomplie pour lui», a notamment commenté sa mère, Francine Gélinas.

Francine Gélinas, au centre, était aux premières loges pour assister aux exploits de son fils, parmi la foule partisane rassemblée à Vallée-du-Parc.