Baptiste Brochu

Baptiste Brochu doit déclarer forfait

Le rêve olympique de Baptiste Brochu vire au cauchemar. À quelques heures de sa participation à l’épreuve de snowboardcross aux Jeux olympiques de Pyeongchang, l’athlète de La Baie doit renoncer en raison d’une microfracture du tibia, subie lors d’une descente d’entraînement.

Le père de Baptiste, Alain Brochu, a publié un message sur sa page Facebook peu avant 18h mercredi. Le début de la compétition est à 21h, avec les rondes préliminaires.

La décision a été prise de concert avec les médecins de l’équipe canadienne, a annoncé Alain Brochu.

« Jusqu’à il y a quelques heures, nous vivions le rêve olympique, ce rêve que tout athlète caresse dans sa carrière, a écrit le paternel. Puis l’instant d’un moment, tout s’arrête.... Baptiste a fait une mauvaise chute à l’entraînement et s’est fait une microfracture du tibia.

« Baptiste, je veux que tu saches que ça ne change en rien notre vision du champion que tu es. Ce n’est que partie remise. Nous sommes avec toi, nous partageons ta déception, et nous t’aimons! »

Âgé de 23 ans, Baptiste Brochu aura certainement l’occasion de se reprendre aux prochains Jeux olympiques d’hiver, dans quatre ans, à Pékin, en Chine.