Près de 3600 $ pour Carpe Diem

L'association entre le pilote Jacques Deshaies et Carpe Diem a permis à l'organisme de recueillir 3570 $. Rappelons que les amateurs étaient invités à signer le capot de la Mazda RX-8 du pilote trifluvien, moyennant un don de 5 $. En après-midi, hier, le capot était couvert de signatures, qui débordaient aussi sur les portières et le toit.
«Ça donne un autre aspect au sport automobile, se réjouissait Deshaies. Ça permet d'être encore plus près du public, et d'avoir une meilleure implication des gens.»
La directrice générale de Carpe Diem, Nicole Poirier, se disait elle aussi ravie du résultat. «Les gens étaient séduits par le concept, notait-elle. Ce n'est pas juste une question d'argent: ç'a été une occasion d'entrer en contact avec des gens qui ont besoin d'aide, et qui n'osaient pas faire le premier pas pour nous contacter. Je ne m'attendais pas à faire des rencontres de relation d'aide, en fin de semaine, mais on est là pour ça!».
Jacques Deshaies et Nicole Poirier pensent déjà renouveler l'expérience. «On a des idées pour l'an prochain!», sourit-elle.
Une page d'histoire signée O'Young
En Porsche GT3 Cup, Jean-Frédéric Laberge a remporté la course de samedi, alors que Darryl O'Young s'est imposé, hier. Mais puisque ce dernier court comme pilote invité, les points de la victoire et le trophée sont allés au pilote de deuxième place, Chris Green. En série SuperCar, par contre, O'Young a pu monter sur le podium à deux reprises, puisqu'il a facilement remporté les deux épreuves. Il devient ainsi le premier pilote de l'histoire du GP3R à remporter trois courses, la même fin de semaine. Seulement 10 voitures ont pris le départ en SuperCar, dont cinq "transfuges" de la série Porsche GT Cup.
Un seul tour pour Camirand en SuperCar
Marc-Antoine Camirand a pris le départ de la course de SuperCar au volant de sa BMW, hier, mais il n'a complété qu'un seul tour avant de rentrer aux puits et de se retirer de l'épreuve. Le Trifluvien Pascal Carré a pris le troisième rang en classe S2.
Une location... coûteuse!
Le jeune pilote de 17 ans, Alex Guénette, qui court en série NASCAR Canadian Tire, prendra le volant d'un camion de la série Camping World Truck, le 1er septembre au Canadian Tire Motorsport Park (l'ancien Mosport). Coût de la location du camion pour la fin de semaine: 75 000 $.