Le Mexicain Oscar Mata a longuement fixé du regard le Trifluvien François Pratte lors du traditionnel face à face suivant la pesée officielle.

Pratte et Mata respectent la limite

TROIS-RIVIÈRES — Tout est en place pour la rentrée montréalaise de François Pratte (7-0).

Le Trifluvien de 28 ans tentera de conserver son dossier parfait, samedi soir au Casino de Montréal, alors qu’il devra en découdre entre les câbles avec le Mexicain Oscar Mata (7-3-1, 2 K.-O.).

Vendredi, lors de la pesée en vue de ce combat prévu à 125 livres, le Prattyboy a fait osciller la balance à 124,5 livres tandis que son opposant est grimpé sur le pèse-personne seulement une livre plus léger, à 123,5 livres.

Pratte en sera à un premier combat sous les couleurs officielles de l’écurie Eye of the Tiger Management, du promoteur Camille Estephan. Le quintuple champion canadien chez les amateurs a paraphé cet été une entente qui prévoit cinq combats sur une période de 18 mois.

La finale de ce gala, qui sera présenté à guichets fermés, mettra aux prises Érik Banzinyan et Francy Ntetu avec les titres NABO et NABA des poids super-moyens à l’enjeu. Mathieu Germain mettra aussi en jeu son titre nord-américain de l’IBF contre Carlos Jimenez.

Le gala est disponible au www.punchiggrace.com dès 19 h.