Sur la photo: l’as des as JOSUE PELEY (centre de la photo), entouré de DAVE GOULET (à gauche) et MAXIME GRONDIN (qui a terminé en troisième position).

Pour une bonne cause!

CHRONIQUE / Le concours de coups de circuit qui a pris l’affiche au parc Jean-Perron (secteur Cap-de-la-Madeleine) a fait courir bien des curieux. En effet, les estrades étaient bondées pour assister au duel entre les canons de la Mauricie et les meilleurs frappeurs du Québec. Lors des douze premiers affrontements, la Mauricie a dominé à sept reprises. En demi-finale, nos représentants JOËL THIFFAULT et MAXIME GRONDIN se sont inclinés devant DAVE GOULET (Sherbrooke) et JOSUE PELEY (Québec). Dans l’ultime duel, Peley s’est avéré le bambino par excellence pour mériter le gros trophée. Le beau côté de l’affaire : l’événement aura permis d’amasser un montant d’un peu plus de 4 000 $ pour l’Association québécoise de la dysphasie MCQ. Chapeau à la bande de SIMON GRONDIN !

Les vieux lions du Godefroy

Chapeau aux octogénaires AUGUSTIN GIRARD (80 ans) et RAYMOND MICHON (85 ans) qui arpentent à pied les allées du club Godefroy cinq jours par semaine! Ils sont membres du club de la rive sud depuis quatre décennies.

De beaux moments

DAVID CARIGNAN ainsi que son fils JUSTIN (à gauche) et ZACHARY-PIERRE ARNEAULT ne passent pas inaperçus au golf exécutif Kanipco! Notre ami RENÉ GOYETTE, alias Toto pour les intimes, a tenu mordicus à immortaliser cette belle rencontre.

 Sur notre photo de circonstance, le disparu est flanqué de l’entraîneur adjoint du Canadien DOMINIC DUCHARME (avec lequel il a remporté le Championnat universitaire canadien en 2003) et son ami personnel, le commissaire JACQUES LAPORTE de la LHJAAAQ. Salut, Olivier!

Olivier Denis a tiré sa révérence

Le monde du hockey d’ici et d’ailleurs a perdu un fidèle lieutenant avec le décès d’OLIVIER DENIS qui a tiré sa révérence le 23 juin, à l’âge de 65 ans, des suites d’une longue maladie. Olivier était un grand allié de JACQUES LAPORTE avec le National de Joliette durant six saisons ainsi que les Patriotes de l’UQTR remportant deux Championnats canadiens et quatre coupes Queen’s. Aussi, il était toujours fidèle au rendez-vous à l’École de hockey Jacques-Laporte de Joliette depuis 24 ans.

Clin d’œil à Claude Huard

La réputation de CLAUDE HUARD n’est plus à faire au golf régional. Et il en dévisse un coup lorsqu’il s’adresse à la petite balle blanche avec son décocheur! Ne le dites à personne, mais certains le considèrent comme un requin autour des links!

Tournoi de la Fondation Claude-Mongrain, prise 2

Dans le groupe des boursiers et boursières du Tournoi de golf de la Fondation Claude-Mongrain, nous remarquons : BENOIT PARADIS (École de karaté Shyto-Ryu, La Tuque), LÉVY RICHARD (Taekwondo, Louiseville), ÉLYSANNE DUMAS (ski alpin), ISAAC MONGRAIN (Club de judo Seikidokan), ALYSSIA CLOUTIER (patinage de vitesse, Élans de Trois-Rivières), ÉLIA THÉORÊT (Trampoline Intercité), MATHIS BEAULAC (Club de golf Godefroy), RAPHAËL BR¥LÉ (Club de judo Ghishintaïdo), MATHILDE CHAMBERLAND-DOSTIE (patinage de vitesse, Élans de Trois-Rivières), MORGANE DROUIN (athlétisme, Club Zénix de la Mauricie), JÉRÉMY LANTZ (ski de fond, Club Mauriski), ALEC MYLES et SHANNON MYLES (Club de canoë-kayak Pointe-Claire), JOEY BOND-DÉRY (Club de BMX Pointe-du-Lac), JUSTIN COURCHESNE (Club de natation Mégophias), MATHILDE VINETTE (Trampoline Intercité), FLORENCE CROTEAU (Canoë-kayak Trois-Rivières), ÉMY-ROSE BÉDARD (Trampoline Intercité), LÉA DOMINGUE (cyclisme, Espoir Élite Primeau Vélo) ainsi que FLORENCE DE CARUFEL (patinage artistique, CPA de Trois-Rivières-Ouest). Ils sont accompagnés de LOUIS BEAUDET, président de la Fondation.