Le vétéran des vétérans J. Arthur Jacob pose fièrement en compagnie de Lise Tellier, Carole Gravel et Hélène Côté.

Pleins feux sur le Tennis intérieur 3R

CHRONIQUE / L'action ne manque pas sur les courts du Tennis intérieur 3R tôt le matin. C'est le constat que nous avons fait lors de notre récente visite en compagnie de l'as de la lentille GILLES JOUBERT. Braquons les projecteurs sur cette nouvelle aire de jeu qui a été inaugurée le 31 octobre 2016 dans le paysage sportif mauricien.
Ces bonnes vieilles raquettes retrouvent leur coeur de gamin lorsqu'ils sautent dans la mêlée. De gauche à droite: Alain Tremblay, Luc Charbonneau, Réjean Dupont, Jacques Boisclair, Réjean Giguère, Claude Béliveau, Richard St-Jean et André Robitaille.
Dans l'ordre habituel: Gilles Perreault, Luc Lanciault, Yvan Chartier, Giovanni Saliceti, Jacques Robert, Réjean Dallaire, Serge Jacob et Yvan Gagnon.
D'abord, disons que l'âge des joueurs, de junior à senior, varie entre 7 et 86 ans... 
De nombreux programmes ont été mis de l'avant à tous les niveaux, dont le progressif (école Val-Marie), le développement tennis (Séminaire St-Joseph), sport-études (Académie les Estacades) et relève (espoirs) chez les juniors... Du côté des adultes, le tout est axé sur les cours et l'apprentissage du jeu avec le vétéran TURIB CÔTÉ aux commandes.
Outre le vétéran Côté, le personnel d'instructeurs est complété par LAURENT TROTTIER, BORIS MOUGENOT et CAMILLE MAINVILLE.
Cinq tournois juniors (7 à 17 ans) ont été présentés à ce jour alors que plus de 200 joueurs venant de tous les coins du Québec ont foulé les courts trifluviens...Des camps et des activités promotionnelles sont au menu pour la saison estivale.
De Roger D. Landry à Marco Balbinotti
Grand passionné de tennis depuis des lunes, ROGER D. LANDRY s'en donne à coeur joie les dimanches matins...Le seul et unique J. ARTHUR JACOB (une bonne jeunesse de 86 ans) est le vétéran des vétérans...
Du côté féminin, MICHELINE TRUDEL, SUZANNE O'REILLY, CHANTAL LAUZIER, LUCIE JACOB, FRANCESCA SINOTTE, MONIQUE LEMIRE, DANIELLE MAILHOT, ODETTE TOUSIGNANT et FERNANDE CARLE sont fidèles au rendez-vous.
Chez les seniors, LUC CHARBONNEAU, NORMAND ROULEAU, PIERRE MAGNY, ALAIN TREMBLAY, RÉJEAN DUPONT, CLAUDE BÉLIVEAU, RÉJEAN GIGUÈRE, JACQUES BOISCLAIR, RAYMOND SAMUEL, SERGE JACOB, JACQUES ROBERT, LUC LANCIAULT, GILLES BOUCHARD, YVAN GAGNON, CHARLES MAJOR, YVAN CHARTIER et MARCO BALBINOTTI donnent la pleine mesure.
Le directeur technique, Charles Loranger, accompagné de quelques juniors de l'école Val-Marie, soit Charlie Chouinard, Julien Robitaille, Zoé Delisle, Charles Robitaille, Charlie Cloutier et Michael Bussières.
Phase 2
Lors de notre passage au T3R, qui a pignon sur rue Marion à Trois-Rivières, nous avons appris que les proprios FRANCIS BOUCHARD et CARL GRAVEL avaient dans leurs cartons un méga projet de la phase 2, prévu en 2018.
Mot de la fin au directeur technique et entraîneur, CHARLES LORANGER: «Accessible à l'année longue pour les joueurs de tous les niveaux, la mission du Centre consiste à développer une masse critique de joueurs et de faire découvrir le T3R.»