Les Cataractes ont tenu quelques séances d'entraînement mardi et mercredi avant le tournoi des recrues qui s'amorce mercredi.

Place au tournoi des recrues des Cataractes

Déjà au boulot depuis deux jours, les espoirs des Cataractes attaquent à partir de jeudi le plat de résistance de leur camp, soit le tournoi des recrues qui regroupe aussi à Shawinigan les Huskies de Rouyn-Noranda, les Voltigeurs de Drummondville et les Tigres de Victoriaville. C'est la deuxième année d'affilée que la LHJMQ utilise cette formule, avant les vrais camps d'entraînement des 18 équipes du plateau.
Chez les Cataractes, quelques joueurs seront à surveiller, notamment Jérémy Martin, le premier choix de l'équipe en juin dernier. Les fans de l'équipe ont également hâte d'épier le défenseur format géant Danil Roganov et l'espoir des Penguins de Pittsburgh Jan Drozg, les deux prises du directeur-gérant Martin Mondou au dernier encan des joueurs européens. 
Entre les poteaux, Lukas Fitzpatrick, frère d'Evan, le gardien vedette du Phoenix de Sherbrooke, sera le point de mire. Fitzpatrick, 17 ans, a été obtenu l'hiver dernier des Remparts de Québec en retour d'un choix de troisième ronde. Si Fitzpatrick montre au cours des prochains jours qu'il est prêt pour le junior majeur, il ne serait pas étonnant que Mondou utilise l'un de ses vétérans gardiens - Mikael Denisov ou Zachary Bouthillier - comme appât sur le marché des transactions. 
Le tournoi s'amorce dès 10 h avec un duel opposant les Huskies et les Tigres. À 14 h, les Tigres seront de retour sur la glace pour se mesurer aux Voltigeurs. Puis, à 19 h, les Cataractes feront face aux Huskies. Trois autres matchs sont à l'agenda vendredi, puis les deux matchs de finale A et B seront présentés samedi matin.