Mikaël Zewski a fait le poids jeudi.

Place au choc Zewski-Lopez!

Trois-Rivières (VG) — Tout est maintenant prêt pour le choc fort attendu entre le Trifluvien Mikaël Zewski (32-1, 22 K.-O.) et le Mexicain Abner Lopez (27-9-1, 23 K.-O.), vendredi soir au Casino de Montréal, pour les titres nord-américains de l’IBF et de la WBO chez les mi-moyens.

Les deux boxeurs ont respecté la limite fixée à 147 livres lors de la pesée officielle présentée jeudi. Pendant que Lopez a fait osciller la balance à 146,4 livres, Zewski a pour sa part inscrit un score parfait de 147 livres.

Présentement répertorié 14e au monde au classement de la WBC, le protégé de Jean Zewski espère parvenir à se hisser dans le top 15, peut-être même le top 10, de l’IBF et la WBO, afin d’obtenir sa chance dans un combat de grande envergure, face aux meilleurs de sa catégorie.

De son côté, la Trifluvienne Marie-Pier Houle (1-0) a enregistré un poids de 145,4 livres en vue de son combat des 147 livres face à la Mexicaine Veronica Diaz Marin (0-2). Cette dernière a affiché 146,4 livres sur le pèse-personne.

Protégée de Jean Zewski et Sébastien Gauthier, Houle livrera son deuxième combat professionnel en carrière, après ses débuts réussis le 8 juin.