Mikael Zewski lors de son combat contre Fernando Silva en août dernier.

Place au choc Zewski-Escobar

Trois-Rivières — C’est mercredi qu’avait lieu la pesée entre Mikael Zewski et Martin Enrique Escobar, qui s’affronteront jeudi soir du côté du Casino de Montréal. Les deux hommes ont respecté la limite qui avait été fixée à 150 livres pour ce combat.

«La pesée a bien été, mais ce n’est jamais facile. C’est trois semaines de diète, en plus une dizaine de livres à perdre en déshydratation. C’est toujours une grosse épreuve, mais ça s’est bien passé», explique le boxeur trifluvien.

Il s’agissait du premier face à face entre Zewski et Escobar.

«C’est la première fois que je le voyais, il est en bonne forme physique. Il n’avait aucun gras et il était très sec. On peut donc comprendre qu’il a eu une bonne préparation. Ça me rend heureux de voir que mon adversaire est là pour gagner et qu’il est en forme», ajoute celui qui sera en quête d’une 29e victoire chez les professionnels.

Ce qui a retenu l’attention lors de la pesée, c’est la différence de grandeur entre les deux boxeurs.

«Il est beaucoup plus petit que moi en grandeur, mais plus gros que moi physiquement au niveau des épaules. Je n’aime pas ça affronter des gars aussi petits, car c’est vraiment dur d’aller l’atteindre au corps. Je m’attends à devoir le frapper sur les coudes et les bras pour éventuellement le fatiguer et avoir de l’espace pour travailler», explique-t-il.

Le combat sera présenté en demi-finale d’un gala de la Série de boxe Chrono Aviation qui mettra en vedette Shakeel Phinn et Ramon Aguinaga.