Pierre Slusarek a réalisé un chrono de 2h37m48s au Marathon de New York.

Pierre Slusarek deuxième au Marathon de New York

Sur la scène du marathon le plus couru de la planète, Pierre Slusarek a pris le deuxième rang de la classe des 45-49 ans, réalisant du coup l'une de ses meilleures performances en carrière.
Le Latuquois de 49 ans a bouclé les 42,2 km du Marathon de New York en 2h37m48s dans le programme sub-élite. Au cumulatif, Slusarek a terminé en 74e position. Il a été le troisième Canadien à franchir le fil d'arrivée. Dans sa catégorie, l'athlète de la Mauricie devait composer avec environ 5000 autres coureurs. Ce résultat est d'autant plus impressionnant du fait que cinq ponts traversent le célèbre parcours, ce qui complique la tâche des coureurs avec les montées.
Slusarek avait mérité sa place à New York après avoir réalisé un chrono de 2h35m au Marathon d'Ottawa en mai dernier. Son objectif à long terme consiste à courir les six marathons majeurs du monde.
Après Boston et New York, il est déjà inscrit à celui de Londres qui aura lieu en avril prochain. Il vise des participations à Chicago à l'automne 2016, à Berlin l'année suivante ainsi qu'à Tokyo dans trois ans.