Martin Lefebvre et Pierre-Olivier Morin sont devenus de grands complices durant leur séjour avec les Patriotes de l'UQTR.

Pierre-Olivier Morin et Martin Lefebvre: destination Danemark

CHRONIQUE / Après avoir étudié plusieurs offres du côté de l'Europe, les patineurs PIERRE-OLIVIER MORIN et MARTIN LEFEBVRE, anciennement des Patriotes de l'UQTR, évolueront dans la Ligue élite du Danemark la saison prochaine. Ils enfileront l'uniforme des Pirates d'Aalborg.
Morin (un centre productif) et Lefebvre (un général à la ligne bleue) faisaient partie de la capitainerie de la troupe de MARC-ÉTIENNE HUBERT chez les Pats. Ils ont tous les deux laissé leur marque au sein d'Équipe Canada aux Universiades 2017.
Bref, ils ont tous les outils dans leurs coffres pour se démarquer outre-frontière. Ceux-ci seront accompagnés d'OLIVIER HINSE des Stingers de l'Université Concordia.
*****
Le trio des Québécois s'envolera vers le Danemark à la fin de juillet. Par les temps qui courent, PIERRE-OLIVIER MORIN et MARTIN LEFEBVRE sont en vacances à Cuba.
Dubé, grand manitou du club Climatisation Cloutier
Puisque RÉAL LAJOIE a délaissé son poste de directeur des opérations du club de hockey Climatisation Cloutier dans la LHSAAAQ pour des raisons professionnelles, les magnats de l'équipe, YVES TREMBLAY et PATRICK CASAULT, se sont tournés vers FABIEN DUBÉ pour combler le poste laissé vacant. Celui-ci conservera son poste de directeur général pour une troisième saison.
*****
Dubé, la bougie d'allumage de l'équipe senior du Cap sur les lignes de côté, a le physique de l'emploi. Et il est bien pistonné dans l'univers du hockey senior. C'est un vrai dédié à la cause, je vous en passe un papier! L'un de ses premiers gestes a été de ramener dans le sillon de l'équipe madelinoise MIKE AUBRY et ANNIE BOISVERT qui le seconderont dans sa tâche de directeur des opérations.
Une photo pour la postérité. René Marcil (à gauche) en compagnie de Bob Nicholson (vice-président de la Fédération internationale de hockey sur glace), René Fasel (président de l'IIHF) et Luc Tardif (trésorier de l'IIHF et président du comité organisateur).
Pierre Lemay (Shawinigan), Denis Roberge, René Marcil, Luc Tardif ainsi que Réjean et Luc Dessureault (tous originaires de Trois-Rivières).
En direct du Championnat mondial de hockey
Grâce à l'ex-Trifluvien LUC TARDIF, président du comité organisateur et trésorier de la Fédération internationale de hockey sur glace, la région est bien représentée au Championnat mondial de hockey à Paris (France), volet bénévoles. Pour un, RENÉ MARCIL vit une autre expérience enrichissante chez les cousins français.
*****
«Quelque 400 bénévoles participent à la réalisation de l'événement. Les Parisiens ont la chance de découvrir ce merveilleux sport et ils sont représentés par la meilleure équipe de France inscrite au tableau lors de ces championnats. Nous apprécions énormément l'accueil de notre ami Luc (Tardif) qui accomplit un travail admirable en tant que président du comité organisateur. C'est l'homme-clé dans les coulisses de ce grand championnat», de souligner Marcil dans un échange des courriels.
Lors du banquet, Michel Morissette (un pilier de la Fondation Claude-Mongrain) a fraternisé avec l'athlète d'exception, Marika Plourde-Couture.
Nos représentants au gala FIDA
Quelques grandes pointures de la Fondation Claude-Mongrain (LOUIS BEAUDET, MICHEL MORISSETTE, CLAUDE LEMIEUX et PIERRE GENEST) ont assisté au gala annuel FIDA au Centre Mont-Royal à Montréal. Ceux-ci ont eu le privilège d'assister à la conférence de CAROLINE OUELLETTE de l'équipe canadienne de hockey féminin. Le tout fut agrémenté de deux vidéos sur les championnats mondiaux.
*****
Étaient également de la fête MARIKA PLOURDE-COUTURE et son frangin FÉLIX (deux athlètes d'exception en triathlon), accompagnés de leur maman. Au fil du banquet, JOCELYN DUMONT, grand manitou de FIDA, n'a pas manqué de souligner la représentation de la Fondation, un grand allié de FIDA (Fonds d'investissement et de développement athlétique).