Valentin Nussbaumer

Pépin et Nussbaumer rentrent à Shawinigan

TROIS-RIVIÈRES — Les Cataractes pourront compter sur tous leurs effectifs pour le début de la saison programmé samedi face aux Huskies à Rouyn-Noranda. Les deux joueurs de Daniel Renaud - Marc-Antoine Pépin et Valentin Nussbaumer - qui participaient à un camp professionnel sont revenus à Shawinigan au cours des dernières heures.

Pépin a pris part aux premiers jours du camp des Maple Leafs de Toronto, une belle victoire puisqu’il s’était présenté au camp des recrues à titre d’invité. Nussbaumer, choix de septième ronde des Coyotes de l’Arizona, a suivi un peu le même parcours à ses premiers pas chez les pros.

Marc-Antoine Pépin

Leur retour va permettre à Daniel Renaud d’avoir 24 joueurs à sa disposition pour le déclenchement des hostilités. Il reste un casier disponible dans le vestiaire, pour y abriter un troisième vétéran de 20 ans. À moins d’une transaction de dernière minute, Mikaël Robidoux et Jordan Lepage seront les deux seuls joueurs de 20 ans en uniforme face aux Huskies.

Le directeur-gérant Martin Mondou va toutefois procéder à au moins une transaction dans les prochaines heures. Il a acquis le défenseur de 17 ans William Paré des Olympiques de Gatineau contre un choix en 2021. Paré a disputé quatre matchs avec les Olympiques en séries le printemps dernier, et il s’aligne présentement dans le junior AAA. La transaction sera officialisée jeudi.